Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants de la séance générale du conseil de Saint-Laurent tenue le mardi 2 août 2011

4 août 2011

Saint-Laurent, le 4 août 2011 - Voici les faits saillants de la dernière séance générale du conseil de Saint-Laurent tenue le mardi 2 août dernier.

Affaires contractuelles

Le conseil a, entre autres, autorisé le lancement d'appels d'offres publics pour des travaux d'aménagement de l'espace vert entourant le lac E, dans le secteur Bois-Franc, à l'est du boulevard Cavendish, et des travaux de réfection partielle de la rue Vérité.

Il a également recommandé au conseil municipal d'octroyer un contrat de 3 157 579,49 $ à Doncar Construction inc. pour des travaux de réfection des réseaux d'aqueduc, d'égout et de chaussée sur une partie des rues Cardinal, Barré et de la Sorbonne.

Administration et finances

Le conseil a autorisé la signature d'une entente avec Les Développements Jean Gascon inc. pour la réalisation d'un concept d'aménagement écologique des espaces publics dans le développement résidentiel Le Challenger, situé dans le Nouveau Saint-Laurent. L'arrondissement veillera également à ce que les travaux s'exécutent en respectant les principes du développement durable et à bonifier le concept en y intégrant des options d'aménagement écologique comme l'installation de luminaires en aluminium dotés de diodes électroluminescentes (DEL).

Subventions et aides financières

Le conseil a, entre autres, accordé les subventions et aides financières suivantes :

· 8 000 $ au Centre des femmes de Saint-Laurent pour l'année 2011

· 3 700 $ au Centre Soutien Jeunesse de Saint-Laurent pour l'année 2011

· 300 $ à la Fondation du cégep du Vieux-Montréal pour l'Opération Nez Rouge de 2011

· 500 $ à la Congrégation Beth Ora à titre de « Partenaire pour la vie » au profit de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Réglementation

Le conseil a accordé une dérogation mineure à la succursale de la chaîne IKEA située au 9191, boulevard Cavendish lui permettant d'installer un quai de chargement en cour avant dissimulé derrière un muret lors de ses travaux d'agrandissement.