Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Trois jeunes Montréalais se rendent au Japon pour représenter Montréal à une conférence internationale des jeunes sur la paix

29 juillet 2011

Montréal, le 28 juillet 2011 - Du 2 au 16 août prochain, trois jeunes Montréalais mandatés par le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) se rendront à Hiroshima, au Japon, afin de participer à la conférence annuelle Hiroshima International Youth Conference for Peace in the Future. Ainsi, David Côté, Valeria Akim et Marie-Gabrielle Bronsard représenteront la métropole à cet événement qui accueillera une cinquantaine de jeunes âgés entre 16 et 22 ans, parmi les 28 villes jumelles ou amies avec Hiroshima.

En plus de prendre part aux activités et visites de la conférence, les délégués montréalais assisteront à la grande cérémonie de la paix qui a lieu à chaque année le 6 août à 8h15 au parc de la paix d'Hiroshima, lieu où la bombe atomique explosa le 6 août 1945 faisant plus de 140 000 victimes. Cette cérémonie est présidée par le premier ministre du Japon et des centaines de dignitaires japonais et étrangers y assistent.

La participation de la jeune délégation montréalaise offrira l'occasion de réitérer une fois de plus le soutien concret et la solidarité des Montréalais envers la population japonaise durement frappée par le fort séisme de mars dernier. L'événement permettra également de raffermir les liens qui unissent les deux villes jumelles, Montréal et Hiroshima, et de développer un réseau de contacts entre le Conseil jeunesse de Montréal et les autres organisations jeunesse des autres villes présentes.

Suivez le séjour de ces trois jeunes Montréalais à Hiroshima sur www.facebook.com/cjmtl


-30-