Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Lancement des marchés saisonniers dans le Sud-Ouest

8 juillet 2011

Montréal, le 8 juillet 2011 - L'an un du projet aura porté ses fruits. C'est pourquoi, l'arrondissement du Sud-Ouest est à nouveau fier partenaire des marchés saisonniers, une initiative des Comptoirs Urbains Tera ter, qui se tiendront tout l'été quatre fois par semaine dans quatre parcs du Sud-Ouest. Beau temps mauvais temps!

Ainsi, jusqu'au 9 octobre, des kiosques temporaires seront installés au parc Yamaska, au parc Sir-George-Étienne-Cartier, au parc Saint-Paul et au passage Denonville.

« Cette initiative permet d'améliorer l'offre alimentaire dans des secteurs défavorisés ou moins bien desservis en ce qui concerne les marchés d'alimentation dans notre arrondissement. C'est une belle opportunité pour tous de se procurer des aliments frais, à prix abordables, à deux pas de chez soi. J'invite donc la population à profiter pleinement de cette manne de produits provenant des producteurs d'ici », a commenté Benoit Dorais, maire de l'arrondissement.

Entre autres contributions, l'arrondissement assurera un soutien logistique pour le bon déroulement des différents événements. « Devant le succès de l'initiative l'an dernier, nous avons consenti les efforts nécessaires pour que le projet puisse avoir lieu dans un parc de plus cet été et ainsi, rejoindre le plus de gens possible, notamment dans certains secteurs de Saint-Henri, identifié comme étant un désert alimentaire par la Direction de la santé publique », a commenté Véronique Fournier, conseillère dans Saint-Henri–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles.

« L'amélioration de la sécurité alimentaire dans le Sud-Ouest est un cheval de bataille de notre équipe. Ainsi, la présence des marchés dans nos parcs devient complémentaire aux différentes actions que nous soutenons », a ajouté Huguette Roy, conseillère dans Saint-Paul–Émard.

Quatre parcs, quatre rendez-vous hebdomadaires:
• Parc Yamaska : les jeudis, de 14 h à 19 h (Notre-Dame Ouest et Saint-Rémi)
• Parc Sir-George-Étienne-Cartier : les dimanches, de 9 h à 15 h (Square Sir-George-Étienne-Cartier et Notre-Dame)
• Passage Denonville : les vendredis, du 22 juillet au 16 septembre, de 15 h à 19 h (Monk et De Villiers)
• Parc Saint-Paul : les samedis de 9 h à 15 h (Anger et Le Caron)