Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Au sujet des punaises de lit, saviez-vous que...

27 juin 2011

Montréal, le 27 juin 2011 - Les punaises de lit sont réapparues dans les agglomérations urbaines en Amérique du Nord après avoir complètement disparu de nos maisons durant les années 1950.

Le ramassage des vêtements, des objets ou des matelas jetés à la rue est à proscrire parce qu'ils peuvent être infestés même s'ils ont l'air en bon état.

Les punaises de lit se retrouvent dans les maisons cossues comme dans les habitations modestes, dans les logements propres comme dans les logements insalubres.

Le propriétaire ou le gestionnaire d'un immeuble est responsable de commander l'intervention d'un gestionnaire parasitaire pour éliminer les punaises de lit. Le locataire a aussi un rôle à jouer pour assurer le succès de l'extermination.

Il est plus important d'agir sur le problème que de chercher des coupables car les infestations de punaises de lit sont accidentelles.

Les piqûres de punaises de lit provoquent des démangeaisons chez certaines personnes et d'autres ne sentent rien.

Les déplacements à l'étranger ainsi que l'acquisition de vêtements ou d'objets d'occasion sont des vecteurs importants de propagation des punaises de lit.

Il existe des moyens simples de prévention pour éviter de transporter des punaises chez soi à la suite d'un voyage ou de l'acquisition de vêtements et d'objets d'occasion. Voir lespunaisesdelit.info.

L'utilisation d'insecticides ou de pesticides par des personnes non qualifiées peut être très dangereuse pour la santé, notamment pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

L'extermination des punaises de lit se fait par des gestionnaires de parasites qualifiés et ça prend deux visites pour s'assurer que les punaises et leurs œufs ont été tués.

Les déménagements sont propices à la propagation des punaises de lit.

Pour en savoir davantage : lespunaisesdelit.info.

-30-