Le site web de votre ville change. Découvrez-le

Montréal et ses partenaires se préparent à accueillir U2: Le transport en commun, le meilleur moyen d'accéder au site

8 juin 2011

Montréal, le 8 juin 2011 - La Ville de Montréal, le Service de police de Montréal (SPVM), le Service Incendie de Montréal (SIM), la Société de transport de Montréal (STM), ainsi que les arrondissements et les villes liées limitrophes au secteur de l'Hippodrome de Montréal, travaillent en étroite collaboration depuis plus d'un an à préparer la logistique et à limiter les inconvénients pour les citoyens et les riverains entourant la venue du groupe rock U2 cet été. Les concerts du 8 et 9 juillet attireront une foule record de 80 000 personnes chaque soir à l'Hippodrome et les déplacements risquent d'être difficiles. Malgré une excellente planification de la circulation par la Ville et ses partenaires, celle-ci recommande aux détenteurs de billets d'utiliser le transport en commun pour accéder au site.


Le site de l'Hippodrome était le seul lieu extérieur à Montréal capable d'accueillir la scène et de répondre aux exigences techniques du spectacle. Parce que ce site sera difficilement accessible en voiture les soirs du 8 et 9 juillet et qu'il n'y aura pas de places de stationnement disponibles dans le secteur, les spectateurs devront prévoir quelques heures pour se rendre sur le site et le quitter après le spectacle. Même avec beaucoup de préparation, la Ville de Montréal compte sur la collaboration et la patience des citoyens. Par ailleurs, la Ville a tenu des séances d'information à l'intention des commerçants et résidants du secteur de l'Hippodrome afin de leur expliquer les mesures logistiques et le plan de circulation spécialement développés en prévision des spectacles de U2.

À partir de 23 h, les 8 et 9 juillet, de nombreux autobus attendront les spectateurs à proximité de la station de métro Namur pour conduire le public, sans effectuer d'arrêts, à la station de métro Jean-Talon, en empruntant une voie réservée. La Ville recommande aussi aux utilisateurs de métro d'utiliser les stations Namur et De la Savane pour se rendre et quitter le site.

Le plan de la circulation et l'information logistique liée au spectacle est disponible sur le site Internet ville.montreal.qc.ca/u2. En ce qui a trait aux informations concernant le transport en commun, les citoyens sont invités à visiter le site Internet de la STM à l'adresse suivante : stm.info/info/U2.htm.

Mentionnons que la Ville est heureuse d'accueillir le spectacle de U2 dans le cadre de la tournée 360º. La venue du groupe démontre une fois de plus que Montréal est une métropole culturelle qui se distingue à l'échelle internationale.