COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Assemblée publique d'information : future place publique dans le Vieux–Pointe-aux-Trembles

6 juin 2011

Montréal, le 6 juin 2011 - Dans le cadre du projet de revitalisation du Vieux–Pointe-aux-Trembles, l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles invite les citoyens à participer à une assemblée publique d'information.

Date : mercredi 15 juin 2011

Heure : 19 h 30
Des panneaux explicatifs seront disponibles pour consultation dès 18 h 30.

Lieu : Centre Roussin, au 12125, rue Notre-Dame Est, salle 108

Au cours de cette soirée, les citoyens pourront prendre connaissance des actions prévues dans le Plan directeur du Vieux–Pointe-aux-Trembles visant l'aménagement des espaces publics situés au cœur de l'ancien village de Pointe-aux-Trembles. Spécifiquement, l'arrondissement dévoilera le schéma d'aménagement de la future place publique, qui sera créée sur le tronçon du boulevard Saint-Jean-Baptiste situé entre la rue Notre-Dame Est et le fleuve. La place publique deviendra un lieu privilégié de rencontres enraciné dans l'histoire de Pointe-aux-Trembles. Les travaux d'aménagement de ce site s'échelonneront entre l'été 2011 et l'été 2012.

Les interventions du Plan directeur s'inscrivent directement dans la mise en œuvre du Programme particulier d'urbanisme (PPU) du Vieux–Pointe-aux-Trembles adopté par l'arrondissement en 2009. Ces actions visent à mettre en valeur ce secteur patrimonial de l'arrondissement.

« J'invite personnellement tous les citoyens de l'arrondissement à venir nous rencontrer le 15 juin prochain à l'assemblée publique d'information au cours de laquelle il nous fera plaisir de vous présenter cet important emballant projet d'aménagement urbain situé au cœur du Vieux–Pointe-aux-Trembles » souligne la mairesse de l'arrondissement, Mme Chantal Rouleau.

- 30 -