Le site web de votre ville change. Découvrez-le

Étude publique du rapport annuel du vérificateur général

27 mai 2011

Montréal, le 27 mai 2011 - La Commission sur les finances et l'administration tiendra une étude publique du rapport annuel du vérificateur général de la Ville de Montréal le jeudi 2 juin prochain, à 19 h. Ce rapport porte sur l'exercice financier terminé le 31 décembre 2010.

En plus de la vérification des états financiers annuels, le vérificateur a pour mandat d'évaluer la performance des principaux programmes et activités de la Ville sous l'angle de l'efficacité, de l'efficience et de l'économie des ressources financières. Au terme de cette démarche, il dépose son rapport au conseil municipal ainsi qu'au conseil d'agglomération. Les recommandations contenues dans son rapport ont pour objectif l'optimisation des pratiques de gestion, la réduction des coûts et, ultimement, l'amélioration des services aux citoyens. En cours d'année, les gestionnaires des arrondissements et des services corporatifs, soutenus par la direction générale et les élus, collaborent avec le vérificateur général à la mise en place de solutions durables en réponse aux situations qu'il a identifiées.

La commission désire recevoir les questions et commentaires des citoyens sur ce sujet lors de l'assemblée publique qui aura lieu:

le jeudi 2 juin 2011, à 19 h
à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal
au 275, rue Notre-Dame Est, (métro Champ-de-Mars)

Au cours de cette assemblée, le vérificateur général de la Ville de Montréal, M. Jacques Bergeron, exposera ses différents constats en plus de présenter les principales conclusions de son rapport et ses recommandations. Une période d'interventions du public suivra cette présentation.

Le rapport du vérificateur général est disponible pour consultation sur le site www.ville.montreal.qc.ca/commissions et à la Direction du greffe.

Les personnes qui désirent intervenir lors de l'assemblée publique sont priées de s'inscrire 30 minutes avant le début de l'assemblée ou par téléphone, en communiquant avec la Direction du greffe.

- 30 -