Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

LE CENTRE HISTORIQUE DE LA MÉTROPOLE RENDU AUX PIÉTONS

20 mai 2011

Pour diffusion immédiate


Rue Saint-Paul Est
LE CENTRE HISTORIQUE DE LA MÉTROPOLE RENDU AUX PIÉTONS!

Montréal, le 20 mai 2011 – En collaboration avec la Société de développement commercial Vieux-Montréal et l'Association des résidants du Vieux-Montréal, l'arrondissement de Ville-Marie, offre aux piétons de se réapproprier la rue Saint-Paul Est jusqu'au 25 septembre prochain, entre la rue du Marché Bonsecours et le boulevard Saint-Laurent.

« À compter d'aujourd'hui, les Montréalais et touristes sont invités à vivre et à découvrir à pied le centre historique de la métropole et ses nombreux restaurants et cafés, ses galeries d'art, ses petites boutiques et son architecture ancestrale », a déclaré le maire Gérald Tremblay. « La rue Saint-Paul s'avère un endroit privilégié pour se promener en toute sécurité, magasiner, manger, se récréer, tout en savourant pleinement chaque moment qui passe ».

Reconnaissant le caractère exceptionnel de ce quartier, l'arrondissement de Ville-Marie consolide l'aspect piétonnier du Vieux-Montréal en redonnant la rue Saint-Paul Est aux 4 000 résidants, 40 000 travailleurs et 15 millions de Montréalais et touristes qui le fréquentent chaque année. Cette transformation du Vieux-Montréal renforce la vie du quartier, améliore de manière sensible la qualité de vie des résidants et offre une vitrine extraordinaire pour Montréal.

Afin de faciliter la circulation dans le secteur, l'autobus 515 sillonnera pour une quatrième année la rue de la Commune, reliant le centre-ville, le pôle Vieux-Montréal–Vieux-Port et la station de métro Berri-UQAM.

La piétonnisation s'ajoute à d'autres projets majeurs dont l'objectif est de rehausser le caractère prestigieux et emblématique du secteur, tel le projet de réaménagement de la place d'Armes ou la mise en valeur des bâtiments par des éclairages architecturaux.

– 30 –

Source : Patrick-J. Poirier, arrondissement de Ville-Marie
 b. 514 872-9350

Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, arrondissement de Ville-Marie
 b. 514 868-5255
 c. 514 260-1384