Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

INAUGURATION DU PARC JACQUES-CARDINAL

16 mai 2011

Montréal, 15 mai – C'est aujourd'hui, en compagnie de la ministre de la Famille, madame Yolande James, du maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay ainsi que de la famille de monsieur Jacques Cardinal que le maire de l'arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève, monsieur Richard Bélanger, a procédé à l'inauguration du parc Jacques-Cardinal, situé dans un lieu magnifique, en plein cœur de Sainte-Geneviève et en bordure de la Rivière-des-Prairies.

Jacques Cardinal, homme très connu et apprécié dans sa communauté, a laissé une empreinte remarquable sur son passage méritant amplement l'honneur posthume qui lui a été fait aujourd'hui. En effet, monsieur Cardinal a été la pierre angulaire de nombreuses réalisations durant plus de 20 ans, tant au niveau politique qu'au niveau social et communautaire.

Il fut maire de la Ville de Sainte-Geneviève de 1985 à 2001, maire de l'arrondissement L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève–Sainte-Anne-de-Bellevue de 2002 à 2006, puis après une courte pause, conseiller indépendant du district Sainte-Geneviève en 2009.

Jacques Cardinal a été l'un des responsables de l'implantation du collège Gérald-Godin et de la salle de spectacle Pauline-Julien à Sainte-Geneviève. Superbe bâtiment construit en 1932, le collège Gérald-Godin est l'un des pôles d'attraction de l'enseignement et de la culture dans l'Ouest-de-l'Île et il est très certainement l'un des plus beaux joyaux de notre patrimoine architectural.

Au fil du temps, avec la participation de ses nombreux collaborateurs et partenaires, il a su insuffler un souffle nouveau à Sainte-Geneviève. Grâce à son enthousiasme, à son énergie et à ses actions, il a participé à l'embellissement de la municipalité et a contribué à façonner le sentiment de fierté des personnes qui y vivent.


- 30 -