Montréal pour les :

Nomination de monsieur Louis Lapointe à titre de directeur de la Direction des travaux publics

10 mai 2011

Nomination de monsieur Louis Lapointe à titre de directeur de la Direction des travaux publics


Montréal, le 10 mai 2011 – Monsieur Pierre Gagnier, maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Louis Lapointe à titre de directeur de la Direction des travaux publics pour une durée de cinq ans.

Avant cette nomination, M. Lapointe occupait déjà à l'arrondissement, le poste de directeur de la Direction des travaux publics par intérim, et ce, depuis le 1er janvier 2010.  À Ahuntsic-Cartierville, il a également œuvré pendant six mois à titre de chef de division de la voirie pour cette même direction.

« En vingt-deux années d'expérience au niveau des travaux publics à la Ville de Montréal, affecté aux arrondissements du Sud-Ouest et d'Ahuntsic-Cartierville, Louis Lapointe a un parcours professionnel éloquent et une expertise renommée dans ce domaine. M. Lapointe a entrepris une fructueuse carrière à la Ville en débutant à titre d'employé col bleu à la fin des années' 80. Par la suite, il a occupé plusieurs postes de gestion tels que chef d'équipe, chef de groupe, contremaître et de chef de division de la voirie avant d'être nommé directeur. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur son expertise et son engagement pour les années à venir », a mentionné le maire de l'arrondissement, monsieur Pierre Gagnier.

Le parcours professionnel de M. Lapointe l'a conduit à développer son expertise et à déployer les meilleures pratiques dans le domaine des travaux publics. Parmi ses réalisations, notons entre autres son apport au Plan de relève des contremaîtres et le Carnet de développement des compétences, qui ont valu à l'arrondissement du Sud-Ouest le prix d'excellence de l'administration publique du Québec 2008 dans le volet Monde municipal. À Ahuntsic-Cartierville, il a mis en place un plan de redressement de la gestion des opérations de la Direction des travaux publics. Soucieux de changer la culture organisationnelle des travaux publics, il oeuvre de concert avec tous les employés de sa direction afin qu'ils soient de véritables partenaires dans le but d'améliorer de façon significative les services offerts aux citoyens.