Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Réaménagement de l'entrée La Vérendrye - Place au vert dans le parc Angrignon!

27 avril 2011

Montréal, le 27 avril 2011 – M. Alan DeSousa vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs, est heureux d'annoncer que la Ville de Montréal entreprendra au mois de septembre prochain le réaménagement de l'entrée La Vérendrye, l'un des deux accès véhiculaires menant au parc Angrignon. Ce secteur, où est situé un vaste stationnement, nécessite de nouveaux aménagements qui permettront d'améliorer l'offre de service aux familles, ainsi que leur confort et leur sécurité.

« Les travaux de réaménagement qui seront entrepris au parc Angrignon bénéficieront grandement aux familles montréalaises du secteur. Celles-ci pourront profiter d'un espace vert agrandi à proximité du lac, facile d'accès et propice à la détente et au pique-nique », a affirmé M. DeSousa.

Surdimensionné et en mauvais état, le stationnement de l'entrée La Vérendrye nécessite une réfection complète. Son réaménagement permettra d'offrir une installation plus fonctionnelle et d'améliorer la sécurité des usagers du parc. Par ailleurs, des surfaces pourront être converties en nouvelles aires de pique-nique. Cet espace bénéficiera également de plantations diversifiées, ce qui contribuera à augmenter la biodiversité végétale du parc.

« Les investissements dans nos parcs sont une priorité et un engagement de notre Administration. D'importantes sommes sont d'ailleurs consacrées à l'amélioration de nos grands parcs cette année », a ajouté M. DeSousa.

Un appel d'offres public a été tenu afin de retenir les services professionnels relatifs à ces travaux. Une grande partie de ceux-ci devrait être complétée en juin 2012, de façon à réduire les impacts négatifs sur les usagers du parc pendant la saison estivale.

D'une superficie de 97 hectares, le parc Angrignon offre aux visiteurs une ambiance champêtre avec sa forêt d'arbres matures, ses sentiers tortueux et ses étangs bucoliques. Des sentiers y sont aménagés, de même qu'un jardin communautaire et des espaces réservés aux activités familiales, tels les pique-niques et les jeux.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme d'amélioration des aménagements dans les parcs (PAAP). Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Montréal investira 21 M$ pour le réaménagement et l'embellissement des parcs, soit 12 M$ pour les parcs locaux, 7 M$ pour les grands parcs et 2 M$ pour des projets spéciaux.

- 30 -