Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Davantage de verdissement dans Pointe-Saint-Charles

18 mars 2011

Montréal, le 18 mars 2011 - La subvention de 300 000 $ consentie à l'arrondissement du Sud-Ouest, annoncée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, vient couronner des années d'efforts de plusieurs intervenants du Sud-Ouest. « C'est une excellente nouvelle! Le verdissement de la rue Mullins et la végétalisation de la cour de l'école Charles-Lemoyne et de ses abords est un dossier que je connais comme le fond de ma poche. J'en ai fait l'une de mes priorités à mon arrivée à la mairie et c'est pourquoi nous avons fait cette demande de subvention», a indiqué le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais.

Arbres matures, coins ombragés, aires de jeux pour enfants… « Quand on considère que la cour d'école est aménagée dans la rue Mullins, avec ce projet, on viendra donner une vraie cour d'école aux élèves de Charles-Lemoyne. Du coup, on élimine l'un des plus importants îlots de chaleur de l'arrondissement : c'est un gain en fraîcheur pour toute la population environnante », s'est réjoui le maire Dorais.
 
Les travaux de verdissement des abords de l'école Charles-Lemoyne et de la rue Mullins devront être complétés au 31 décembre 2012. L'arrondissement du Sud-Ouest injectera 120 000 $ et réalisera ce projet qui totalise des investissements de 500 000 $.

« Avec le Woonerf et le projet de jardinets en bac qui sera réalisé conjointement avec le YMCA, le réaménagement de ce coin de Pointe-Saint-Charles s'inscrit directement dans la volonté de l'arrondissement de contrer les îlots de chaleur et, ainsi, améliorer la qualité de vie des citoyens du Sud-Ouest », a précisé Benoit Dorais.

D'autres subventions accordées dans l'arrondissement

Par ailleurs, on salue l'initiative de Pro-Vert Sud-Ouest qui plantera près de 300 vignes aux abords de 44 bâtiments à loyers modiques dans les quartiers Saint-Henri, Ville Émard et Côte-Saint-Paul et celle du GRUHM qui, avec l'appui de l'arrondissement, aménagera l'entrée principale de l'auditorium de l'école secondaire Saint-Henri.