Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants du conseil d'arrondissement - Séance du 7 mars 2011

8 mars 2011

Outremont, le 8 mars 2011 - Les nombreuses améliorations prévues aux parcs et espaces verts d'Outremont ressortent des mesures adoptées lors de la dernière séance du conseil d'arrondissement tenue le lundi 7 mars dernier.

 

Investissement dans les parcs

Le conseil a adopté un règlement autorisant l'emprunt de 250 000 $ dans le cadre du  programme 2011 d'amélioration des aménagements dans les parcs (PAAP) dont les fonds sont partagés à parts égales entre la ville centre et l'arrondissement.  Les deux projets qui bénéficieront de ces investissements sont la mise aux normes du mini-parc Querbes et la rénovation de la maison McFarlane du parc Joyce.

 

Au mini-parc Querbes, l'aire de jeux pour enfants sera réaménagée complètement, les modules remis aux normes et le mobilier urbain remplacé. Un contrat de services professionnels en architecture de paysage de 13 101,38 $ a été octroyé à l'entreprise Plania inc. Cette entreprise a aussi obtenu un contrat de 21 645,75 $, celui-là pour la mise aux normes de l'aire de jeux du parc Dunlop qui était prévue dans le PAAP 2010. 

 

Le conseil d'arrondissement a approuvé un règlement d'emprunt de 60 000 $ pour la rénovation de la maison McFarlane, soit la moitié du montant total prévu pour permettre à ce bâtiment d'accueillir des activités communautaires et familiales.

 

Zone de vignettes et nouveaux débarcadères

Le conseil a voté l'implantation d'un système de vignettes sur les segments des avenues de l'Épée, Durocher et Querbes compris entre les avenues Lajoie et Van Horne.  Deux nouveaux débarcadères seront aussi implantés : le premier pour les autobus scolaires sur le côté sud de l'avenue Manseau et le deuxième pour les véhicules des parents sur une partie du côté ouest de l'avenue Pratt comprise entre le chemin Bates et l'avenue Glendale.

 

Soutien financier pour la maison des jeunes

Le conseil a approuvé la convention de partenariat avec la Maison L'Espace-Temps  d'Outremont et lui a octroyé une contribution financière de 18 250 $ pour l'année 2011. 

- 30 -