Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Deux nouvelles bandes cyclables dans Ahuntsic-Cartierville

8 mars 2011

Montréal, le 8 mars 2011 – L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville fera la mise en chantier de deux nouvelles bandes cyclables dès le début de l'été prochain. La première bande se situera sur le côté ouest de la rue Berri en direction sud, de la rue Somerville à l'avenue Émile-Journault avec un détour jusqu'à la rue Henri-Julien. La deuxième, quant à elle, sera  du côté est de Lajeunesse en direction nord. Elles ont pour but de favoriser l'utilisation des modes de transport actif en conformité avec le Plan de transport de la Ville de Montréal.

Qu'est-ce qu'une bande cyclable?
Ces bandes cyclables seront aménagées grâce à un marquage de la chaussée. On y trouvera des pictogrammes de vélo insérés entre deux lignes blanches qui les constitueront. De plus, une signalisation spécifique sera installée pour aviser les automobilistes qu'une partie de la chaussée est réservée aux cyclistes afin d'assurer leur sécurité.

Rouler à vélo génère des retombées positives
Ces bandes cyclables relieront les pôles commerciaux de l'arrondissement et le raccorderont au réseau cyclable de Montréal ce qui aura pour effet d'accroître le nombre de cyclistes dans l'arrondissement, stimulant ainsi le commerce local. Mais avant tout, l'utilisation du vélo contribuera à réduire la pollution et à améliorer le bilan de santé des résidants d'Ahuntsic-Cartierville. Encore une autre action en faveur du développement durable qui fait d'Ahuntsic-Cartierville un endroit agréable à vivre.