Montréal pour les :

La piscine Saint-Henri rouvre ses portes : grande fête le 12 février à 13 h 30

31 janvier 2011

Montréal, le 31 janvier 2011 - Pour le plus grand plaisir des baigneurs, la piscine Saint-Henri rouvrira officiellement ses portes au public le 12 février prochain, après une fermeture qui a duré deux ans et demi en raison de travaux majeurs. « Nous attendions cette journée avec impatience. Je suis très heureux que les citoyens aient à nouveau accès à cette installation importante du Sud-Ouest. Les travaux réalisés profiteront à tous les baigneurs, petits et grands, qui s'adonnent au bain libre, de même qu'aux élèves de l'école secondaire Saint-Henri et aux plongeurs du club aquatique du Sud-Ouest (CASO) », a déclaré Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest.

On célèbre en grand la réouverture

Afin de souligner en grand cet événement, le public est convié à une fête qui aura lieu le 12 février à 13 h 30. Au menu : spectacle de plongeons présenté par CASO, « trottoir » flottant où les enfants pourront « marcher sur l'eau », présence de la mascotte Sudo, sans oublier un concours de bombes où les participants auront l'occasion de remporter un lecteur MP3 aquatique.

Des travaux importants

On se rappellera que la piscine Saint-Henri a dû interrompre ses activités en août 2008, suite à un bris de sa tuyauterie. Il a fallu creuser tout autour de la piscine pour accéder aux tuyaux et les changer. En plus de remplacer les systèmes de filtration, de recirculation d'eau et de ventilation, on a repeint les murs, les casiers et remplacé les anciens lavabos dans les vestiaires. La salle de bain du côté des estrades a également été refaite. Enfin, l'arrondissement a installé deux nouveaux tremplins de 1 mètre. Le chantier a nécessité des investissements de 2,1 millions de dollars.

Soulignons que la piscine St-Henri sera en période de rodage dès le 7 février. À partir du 12 février, les citoyens désirant pratiquer leurs activités favorites pourront se rendre au 4055, rue Saint-Jacques, aux heures suivantes :

Mardi :
De 16 h 30 à  19 h 30 pour tous

Mercredi au vendredi :
De 19 h 30 à 21 h pour tous
De 21 h à 22 h adultes

Samedi :
De 13 h 30 à 16 h pour tous
De 16 h à 16 h 30 adultes