Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Des travaux apaiseront la circulation sur Bourbonnière

7 décembre 2010

Montréal, le 7 décembre 2010 - Dans la foulée de sa campagne d'apaisement de la circulation, l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie investira 620 000 $ d'ici le printemps 2011 afin de rendre plus sécuritaire l'avenue Bourbonnière, qui constitue une importante voie de transit vers le nord.

« L'aménagement de zones scolaires sécurisées et l'implantation de secteurs à 40 km/h aux abords de Bourbonnière nous ont incités à intervenir fermement sur cette avenue passante », d'indiquer le maire de l'arrondissement, François W. Croteau.

Dès cet automne, déjà un nouveau marquage de la chaussée contribue à rétrécir la voie de roulement, entraînant un ralentissement de la vitesse de circulation. L'arrondissement a installé des bacs à fleurs le long du trottoir, qui contribuent aussi aux mesures d'apaisement.

De même, les feux de circulation seront bientôt synchronisés à une vitesse de 40 km/h avec affichage de cette nouvelle synchronisation.

Deux saillies seront aménagées au printemps aux intersections comprises entre la rue Sherbrooke et le boulevard Rosemont. L'intersection Dandurand, qui constitue un passage scolaire, en comprendra quatre de même qu'un feu de circulation prioritaire pour les piétons.

Rappelons que l'arrondissement entend continuer à mettre en place de nombreuses mesures d'apaisement de la circulation au cours des prochains mois.