Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Des oeuvres inspirées par le métro et ses passagers

19 février 2010

Verdun, le 19 février 2010 ─ La saison d'expositions présentées par l'arrondissement de Verdun se poursuit, cette fois avec un projet réalisé par l'artiste Rochelle Mayer. On peut voir ses œuvres, réunies sous le titre Dans le métro, jusqu'au 9 avril, au Centre communautaire Elgar (260, rue Elgar).

Fascinée par cet espace urbain par excellence qu'est le métro avec ses passagers, ses quais, ses tunnels, Rochelle Mayer, native de Verdun, pose avec talent son regard d'artiste sur ce lieu de transit, ces personnages de chaque jour, réfugiés dans leur journal du matin ou la musique de leur iPod. L'artiste nous redonne ces portraits, ces hommes, ces femmes de tous âges. Avec ses pastels, ses encres, ses huiles, l'observatrice transcrit dans une habile juxtaposition d'éléments figuratifs et abstraits une posture, une attitude, des scènes familières à tous les passagers du métro.

Rochelle Mayer est en voie de compléter son baccalauréat en beaux-arts à l'Université Concordia, des études qu'elle a entreprises à l'âge de la préretraite. À son parcours figurent également des cours de perfectionnement à l'Atelier Circulaire ainsi que plusieurs expositions de groupe ou présentées en solo.

Dans le métro : une exposition à découvrir et à inscrire à votre agenda culturel. L'entrée est libre. Renseignements au 514 765-7270.


- 30 -


Source : Arrondissement de Verdun (ville.montreal.qc.ca/verdun)
 
Renseignements :
Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, 514 765-7150