Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Nouveau terrain de soccer/football synthétique dès l'été 2010 : entente de 15 ans entre la Ville de Montréal et le Collège Regina Assumpta

9 décembre 2009

Montréal le 9 décembre 2009 – La Ville de Montréal et le Collège Regina Assumpta ont conclu une entente de partenariat sur 15 ans avec possibilité de renouvellement établissant les modalités de réalisation des travaux d'aménagement d'un terrain de soccer/football synthétique au parc des Hirondelles et les modalités d'utilisation du terrain. Ce nouveau terrain permettra  aux jeunes de pratiquer le soccer et le football, deux sports dont la demande est toujours grandissante à Montréal.

Un partage des coûts et de la programmation
Cette convention de partenariat permet à l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville de réaliser la réfection complète du terrain de soccer du parc des Hirondelles, en plus d'offrir des activités de football, bonifiant ainsi l'offre de service de l'arrondissement.

De plus, cette entente prévoit un partage égal des coûts de cet aménagement avec le Collège Regina Assumpta ainsi que des heures potentielles d'utilisation du terrain, au grand bonheur des citoyens de l'arrondissement et des élèves du Collège.

L'évaluation des coûts du projet d'aménagement du terrain de soccer/football synthétique éclairé s'élève à 2,4 millions $. Le Collège s'engage à contribuer pour un montant maximum de 1,2 million $, ce qui représente 50 % des coûts totaux du projet. De son côté, l'arrondissement assurera la seconde moitié des coûts avec l'aide financière de 723 000 $ reçue pour ce projet dans le cadre du Fonds de soutien aux installations municipales. La balance des coûts provient du programme triennal d'immobilisation de l'arrondissement.

Travaux en cours
Il est à noter que les travaux ont débuté à l'automne 2009 et se poursuivront au printemps 2010 avec l'installation du revêtement synthétique. Ainsi, la programmation des activités pourra débuter en juin 2010.

Sur la photo : M. Pierre Gagnier, maire de l'arrondissement, accompagné des conseillers Mme Émilie Thuillier, M. Étienne Brunet et M. Harout Chitilian, du directeur du Collège Regina Assumpta, M. Pierre Carle et M. Christophe Bancilhon  directeur du centre sportif et culturel du Collège ainsi que différents représentants de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, de la Ville de Montréal et du Collège Regina Assumpta.


- 30 -

Source : Karine Tougas
             Chargée de communication
             Division Protocole et Relations publiques