Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Pour la troisième année consécutive: l'opération de marquage sur la chaussée des rues de Montréal est complétée au 15 juillet

24 juillet 2009

Montréal, le 24 juillet 2009 - M. André Lavallée, vice-président du comité exécutif, responsable du Plan de transport, de l'aménagement urbain, du patrimoine et du design, est heureux d'annoncer que les travaux de marquage de la chaussée à Montréal son complétés.

 « À la mi-juillet, pour une troisième année consécutive, l'équipe responsable des travaux de marquage sur la chaussée avait complété l'essentiel des travaux de marquage prévus, particulièrement le marquage des symboles prioritaires. Ainsi, quelques 715 kilomètres de lignes longitudinales, 6800 passages de piétons, 1500 lignes d'arrêt, 2800 flèches, 50 boîtes de jonction et 90 symboles «école» ont été marqués dans neuf arrondissements de Montréal correspondant à l'ancienne ville de Montréal. Compte tenu de l'importance qu'accordent les citoyens à la sécurité de leurs déplacements, nous mettons tout en place pour réaliser cette opération le plus rapidement possible » a déclaré M. Lavallée.

Le marquage de la chaussée joue un rôle très important en matière de sécurité routière. En plus de délimiter clairement les voies de circulation, les marques indiquent aussi les règles de circulation, les mouvements permis, la présence de zones scolaires et les couloirs réservés aux piétons.

« Les opérations de marquage sur la chaussée se poursuivront au cours de l'été jusqu'à ce que les objectifs aient été atteints et ce, malgré la présence de nombreux chantiers urbains et la température pluvieuse des dernières semaines qui a ralenti les travaux. Nous voulons faire en sorte que le marquage de la chaussée soit toujours visible pour assurer la sécurité des automobilistes, des cyclistes, des piétons et des écoliers. En bout de ligne, un marquage efficace et visible contribue à prévenir des accidents », a conclu M.Lavallée.

- 30 -