Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Piétonisation d'un tronçon de la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal : Sammy Forcillo et Catherine Sévigny saluent une autre réalisation issue du Plan de transport de Montréal

16 juillet 2009

Montréal, le 16 juillet 2009 - M. Sammy Forcillo, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et Mme Catherine Sévigny, membre du comité exécutif responsable de la Culture, se réjouissent de la piétonisation d'un tronçon de la rue Saint-Paul, entre les rues du Marché-Bonsecours et Saint-Gabriel, qui aura lieu du 17 juillet au 3 août prochain.

« Je suis convaincu que les Montréalais et les visiteurs apprécieront cette initiative et en profiteront pour redécouvrir le Vieux-Montréal sous un angle différent et de façon sécuritaire. Je crois que les retombées de ce projet seront bénéfiques pour les résidents et les commerçants du secteur et ce, tant au niveau économique qu'environnemental. Il n'est pas exclu qu'à l'issue de ce projet-pilote, la piétonisation de la rue Saint-Paul pourrait s'étendre sur plusieurs semaines dès l'an prochain », a déclaré M. Forcillo.

Rappelons que le projet de piétonisation d'un tronçon de la rue Saint-Paul est prévu dans le Plan de transport intégré du Vieux-Montréal, adopté en 2008. Il vise un double objectif : augmenter le confort et la sécurité des piétons et mettre en valeur cette rue d'ambiance comme lieu de destination commercial d'intérêt à Montréal. Ce projet s'ajoute à d'autres mesures du Plan de transport implantées dans le Vieux-Montréal afin de favoriser les transports collectifs et actifs dans le secteur, notamment la création de la ligne d'autobus 515, la mise en place d'un débarcadère pour les autobus de tourisme le long du marché Bonsecours et la mise en opération du système de jalonnement dynamique. La SDC du Vieux-Montréal et l'Association des résidents du Vieux-Montréal sont partenaires dans la réalisation du projet-pilote de cette année.

« J'invite tous les Montréalais et les visiteurs à se rendre en grand nombre dans le Vieux-Montréal afin de profiter des richesses que l'on y retrouve, et en particulier sur la magnifique rue Saint-Paul. C'est un excellent endroit pour marcher, contempler l'architecture particulière des bâtiments ou encore pour fréquenter les restaurants, les boutiques et les galeries d'art du secteur », a conclu Mme Sévigny.

- 30 -