Services centraux

Dans le but de faire de la Ville de Montréal une organisation performante, l’Administration Coderre-Desrochers a entrepris une réorganisation importante de la structure administrative de la ville centre. De cette volonté découle la création d’une véritable équipe de la Direction générale, afin d’améliorer le fonctionnement de l’organisation et la concertation de tous les réseaux qui la composent.

Quatre directeurs généraux adjoints (DGA), relevant du directeur général de la Ville, M. Alain Marcoux, dirigent plusieurs services sous leurs responsabilités. Ainsi, ils assurent une meilleure cohérence des actions entre les différents secteurs d’activité, la continuité de la réalisation des grands projets prioritaires, l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’affaires plus articulés et l’attribution de mandats mieux ciblés aux services.

M. Alain Dufort – Direction générale adjointe
Arrondissement de Ville-Marie et concertation des arrondissements

La DGA de l'Arrondissement de Ville-Marie dirige et coordonne le Service de la concertation des arrondissements.

M. Benoît Dagenais – Direction générale adjointe
Services institutionnels

La DGA des services institutionnels dirige, coordonne et supervise la majorité des activités qui soutiennent les missions principales de la Ville. Ses activités se retrouvent dans les services suivants :

M. Jacques A. Ulysse – Direction générale adjointe
Développement

La DGA au développement dirige, coordonne et supervise la majorité des activités des missions dévolues à la planification et au développement de la Ville. Ses activités se retrouvent dans les services suivants :

Elle est également responsable de la coordination des grands projets, et de la liaison avec les sociétés paramunicipales et organismes relevant de son champ d’expertise, dont le Bureau du taxi, la Commission des services électriques de Montréal, la Corporation Anjou 80, Habitations Jeanne-Mance, l’Office municipal d’habitation de Montréal, la Société d’habitation et de développement de Montréal, Stationnement de Montréal et Technoparc Montréal.

Mme Chantal Gagnon – Direction générale adjointe
Qualité de vie

La DGA de la qualité de vie dirige, coordonne et supervise les activités des missions dévolues à la qualité de vie des citoyens. Ses activités se retrouvent dans les services suivants :

Elle est également responsable de la coordination du développement durable, du bureau de l’amélioration des services à la clientèle et de la liaison avec les sociétés paramunicipales et organismes relevant de son champ d’expertise, dont le Conseil des arts de Montréal, les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers, le Musée de Pointe-à-Callière, la Société du 375e anniversaire et la Société du parc Jean-Drapeau.

Autres services centraux

Les unités administratives suivantes sont directement sous la responsabilité du directeur général de la Ville :

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