Services centraux

La Direction générale chapeaute plusieurs services centraux et bureaux. Elle assure la gestion des activités administratives de la Ville, soutient le processus décisionnel des instances politiques et voit à la mise en œuvre de leurs décisions. Elle établit les priorités des services municipaux et en assure le suivi.

Des directeurs généraux adjoints (DGA), relevant du directeur général de la Ville, M. Alain Marcoux, dirigent plusieurs services sous leurs responsabilités. Ainsi, ils assurent une meilleure cohérence des actions entre les différents secteurs d’activité, la continuité de la réalisation des grands projets prioritaires, l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’affaires plus articulés et l’attribution de mandats mieux ciblés aux services.

Direction générale adjointe - Arrondissement de Ville-Marie et concertation des arrondissements

DGA : Alain Dufort

La Direction générale adjointe – Arrondissement de Ville-Marie dirige et coordonne le Service de la concertation des arrondissements.

Direction générale adjointe - Services institutionnels

DGA : Benoit Dagenais

La Direction générale adjointe des services institutionnels dirige, coordonne et supervise la majorité des activités qui soutiennent les missions principales de la Ville. Ses activités se retrouvent dans les services suivants :

Direction générale adjointe - Développement

La Direction générale adjointe au développement dirige, coordonne et supervise la majorité des activités des missions dévolues à la planification et au développement de la Ville. Ses activités se retrouvent dans les services suivants :

Elle est également responsable de la coordination des grands projets et de la liaison avec les sociétés paramunicipales et organismes relevant de son champ d’expertise, dont le Bureau du taxi, la Commission des services électriques de Montréal, la Corporation Anjou 80, Habitations Jeanne-Mance, l’Office municipal d’habitation de Montréal, la Société d’habitation et de développement de Montréal, Stationnement de Montréal et Technoparc Montréal.

Direction générale adjointe - Qualité de vie

DGA : Chantal Gagnon

La Direction générale adjointe de la qualité de vie dirige, coordonne et supervise les activités des missions dévolues à la qualité de vie des citoyens. Ses activités se retrouvent dans les services suivants :

Elle est également responsable de la coordination du développement durable, du bureau de l’amélioration des services à la clientèle et de la liaison avec les sociétés paramunicipales et organismes relevant de son champ d’expertise, dont le Conseil des arts de Montréal, les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers, le Musée de Pointe-à-Callière, la Société du 375e anniversaire et la Société du parc Jean-Drapeau.

Autres services centraux

 Les unités administratives suivantes relèvent directement de la Direction générale :

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