S’inscrire au répertoire

Les organismes communautaires montréalais désireux d'avoir une carte de visite sur le portail de la Ville peuvent faire la demande d'un hyperlien pointant vers leur site en remplissant un formulaire en ligne.

Conditions de référencement dans le répertoire de la vie communautaire

Les sites Internet référencés dans le répertoire sont des sites d’organismes communautaires ou d’organismes à but non lucratif œuvrant dans le domaine communautaire. Aucun site commercial ne sera accepté. Les organismes doivent aussi exercer leurs activités sur le territoire de la Ville de Montréal.

La Ville de Montréal se réserve le pouvoir discrétionnaire d’accepter ou de refuser le référencement d’un site sans avoir à en expliquer les raisons. La Ville de Montréal n’assume aucune responsabilité relativement au contenu des sites qu’elle référence. La Ville se réserve le droit de mettre un terme au référencement d’un organisme s’il s’avère que ledit organisme ne respecte pas ou ne fait pas respecter des règles élémentaires de respect, de politesse et de décence en matière de communication. La diffusion d’accusations, de calomnies, de libelles, de propos haineux, sexistes, racistes, discriminatoires, diffamatoires, vulgaires, etc., dans un site référencé sont autant de motifs qui pourraient conduire la Ville à mettre un terme au référencement dudit site. En somme, la Ville de Montréal se réserve le droit de retirer de son site Web les hyperliens qu’elle offre de divers sites si le contenu de ces sites venait à ne plus correspondre aux normes de la Ville.

Formulaire d'inscription

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Personne-ressource pour le site web.

Sélectionnez jusqu'à 3 types d'activités.

Nouvelle inscription
Modification d'inscription