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Services centraux

Bureau de l'expérience client

Relève de la Direction générale

Directrice : Diane De Courcy (intérim)

Mission

  • Insuffler et implanter une véritable culture client à la Ville de Montréal.
  • Assurer une prestation de service remarquable auprès de ses citoyens, partenaires et gens d’affaires.
  • Valoriser une culture interne qui encourage une attitude d’ouverture et d’entraide pour assurer l’atteinte de l’intérêt ultime, qu’est le citoyen.

Objectifs 2017

  • Planifier la réalisation de 20 parcours en expérience client reliés à la présence numérique par le chantier « Dossier client intégré ».
  • Activer le réseau des répondants expérience client (100 personnes) dont le rôle est de voir à ce que leur unité mette en place un projet relié à l’expérience client.

Programme 2017-2018 : Simplifier la vie des Montréalais et des entreprises montréalaises

Présenté publiquement le 12 avril 2017, ce programme vise l’amélioration des services collectifs et individuels aux citoyens, ainsi que l’amélioration des services individuels aux entreprises. Il prend la forme d'un plan d'action de l'Administration qui s'articule autour de 13 grandes priorités d'action et découle d'un sondage de satisfaction effectué au courant de l'automne 2016 auprès de citoyens et de gestionnaires d'entreprises.

Les résultats du sondage de satisfaction se trouvent sur le portail des données ouvertes