Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Vue sur

La plate-forme de visualisation « Vue sur » permet de consulter, de façon simple et conviviale, différentes données de la Ville de Montréal.

Entièrement construits avec un logiciel libre, les outils de visualisation sont accessibles par ordinateur et sur tablettes IOS et Android. Ces outils font parties des 70 projets du plan d'action 2015-2017 de Montréal, ville intelligente et numérique.

Selon les données disponibles, et par domaines d’activité, la Ville présente :

Vue sur les contrats
Tous les contrats octroyés depuis 2012 par le comité exécutif, le conseil municipal et le conseil d’agglomération, en plus de ceux octroyés par les fonctionnaires, et ce, autant pour la Ville de Montréal que pour l’agglomération.

Vue sur les indicateurs de performance
Plus d'une centaine d'indicateurs de performance portant sur la Ville de Montréal seule, ou comparée à Calgary, Toronto et Winnipeg.

Vue sur le budget
Un outil de visualisation qui favorise la compréhension des notions budgétaires. Par souci de concordance, la terminologie utilisée est la même que celle présentée dans les publications officielles du Service des finances de la Ville de Montréal. Bien que certains termes utilisés soient très techniques et propres au domaine financier et comptable, des descriptions vulgarisées sont disponibles tout au long de la navigation, et ce, afin de favoriser la compréhension des notions présentées.

Vue sur la sécurité publique
Un outil de visualisation cartographique et historique permettant de consulter facilement des données policières à Montréal. Il donne accès aux plaintes soumises au Service de police de la Ville de Montréal depuis le 1er janvier 2015.

Comment faire des recherches

Selon l’outil de visualisation sélectionné, il est possible d’effectuer des recherches de diverses façons : en inscrivant le nom d’un fournisseur ou d’un service corporatif de la Ville, en saisissant des mots clés, en choisissant un domaine d’activité ou encore, en appliquant des filtres.

Les données diffusées sont également disponibles sur le portail des données ouvertes