Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Services centraux

Service des technologies de l’information

Relève de la Direction générale

Directeur : À venir

Mission

Assurer le maintien et soutenir la modernisation des services technologiques clés de la Ville.

Soutenir les missions des unités de la Ville au niveau des initiatives de la ville intelligente et numérique, des autres initiatives citoyennes, ainsi que des projets de transformation organisationnelle.

Objectifs 2019

  • Recrutement de 90 employés externes en 2019 et plan de développement des compétences pour chaque équipe
  • Optimisation des fiches mandats et du modèle d’appel d’offres par mandats
  • Développement du coaching agile
  • Définition des applications critiques, continuité des affaires et plan de relève
  • Déploiement de 3 projets clés : implantation de la suite Google, mise en ligne de permis et autres services en ligne, suivi véhiculaire
  • Accroissement du PTI du Service des TI de 25%
  • Définition des architectures d’entreprise TI cible de tous les domaines d’affaires clés de la Ville
  • Mise en place de la politique du mobilier urbain et télécommunications
  • Mise en place de la politique éthique des données, Intelligence artificielle, Internet des objets (Ido)
  • Nouvelle gouvernance des investissements TI
  • Gestion efficiente des opérations : introduction de « dialogue compétitif » dans les appels d’offres TI, implantation d’un suivi mensuel du budget de fonctionnement et autres dépenses, et du suivi mensuel du PTI.

Publications

Internet des Objets - Acceptabilité sociale

Utilisation et développement des logiciels et du matériel libres

Modèle et enjeux pour le déploiement des télécommunications de prochaine génération (5G)

Montréal Smart City Pilot System (Étude de l'Université McGill - Anglais) Charte des données : version préliminaire

 

Publications

5G