Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Services centraux

Service des communications

Mission

Le Service des communications a pour mission d’informer les Montréalais et les parties prenantes des décisions de l’administration municipale et des services qu’elle offre.

Il conseille et accompagne les unités administratives de la Ville de Montréal en matière de communication et déploie des stratégies de communication dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre de leurs projets.

Garant de l’image de marque de la Ville de Montréal, le Service des communications en assure la cohérence à travers les mandats qui lui sont confiés.

Objectifs 2018

  • Améliorer l’offre et la gestion des plateformes de communication numérique pour la Ville de Montréal.
  • Réduire le délai de paiement des factures des fournisseurs.
  • Réaliser la réingénierie de la section Info-travaux afin de contribuer à répondre aux besoins de mobilité des citoyens.
  • Optimiser les processus internes de travail pour les rendre plus efficaces et plus fluides.
  • Doter le service d’indicateurs et de cibles de performance.
  • Former en continu les employés du service au plan de mission des communications en situation d’urgence.
  • Revoir la communication entourant les différents prix et hommages dont les services municipaux sont promoteurs.