Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Services centraux

Service des communications

Relève de la Direction générale

Directeur : Louis Beauchamp

Mission

Le Service des communications a pour mission d’informer les Montréalais et les parties prenantes des décisions de l’administration municipale et des services qu’elle offre.

Il conseille et accompagne les unités administratives de la Ville de Montréal en matière de communication et déploie des stratégies de communication dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre de leurs projets.

Garant de l’image de marque de la Ville de Montréal, le Service des communications en assure la cohérence à travers les mandats qui lui sont confiés.

Objectifs 2017

  • Prendre en charge l’ensemble des activités de communication institutionnelle et en assurer la saine gestion budgétaire.
  • Finaliser la dotation et la structure de poste et d’emploi de la Direction de l'image de marque et de la stratégie numérique.
  • Consolider la transformation organisationnelle et finaliser les indicateurs de performance du service.
  • Déployer la communication entourant les legs et les activités de la Ville dans le cadre du 375 e anniversaire.
  • Poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de la présence numérique de la Ville.
  • Optimiser les partenariats d’affaires avec les unités administratives.
  • Mobiliser les employés dans la mise en œuvre de l’expérience client.