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Services centraux

Service de la concertation des arrondissements

Relève de la Direction générale adjointe au service aux citoyens

Directrice : Guylaine Brisson

Mission

Assurer aux arrondissements et aux services centraux le pilotage de projets corporatifs et d’activités de soutien aux opérations, par des approches de concertation et de services conseils.

Objectifs 2019

  • Bonifier et renouveler les contrats et les ententes de déneigement venant à échéance en 2019.
  • Améliorer le contrôle du suivi des activités de déneigement et diminuer les coûts d’opération en optimisant les façons de faire (exemple : mesurage laser des camions, optimisation de la stratégie neige par modélisation mathématique).
  • Réviser la politique de déneigement adoptée en 2015 et proposer un règlement modifié.
  • Mettre en oeuvre le plan de gestion du changement et les formations pour le déploiement du projet Dossier citoyen intégré – Volet Permis animalier.
  • Soutenir les arrondissements dans l’apprentissage relié aux applications informatiques par le développement de capsules de formation en ligne.
  • Accompagner les arrondissements dans la priorisation et l’uniformisation des contenus des demandes de permis en ligne par le citoyen, tout en assurant la gestion du changement et les formations.
  • En matière de propreté, ajouter les arrondissements (10) non desservis par les brigades de propreté au programme intensif.
  • À partir des projets pilotes tenus en 2018 sur différents programmes en gestion animalière, mettre en place des programmes qui permettront de sensibiliser les propriétaires de chiens au bon comportement avec leur animal lorsque sur le domaine public.
  • Poursuivre la mise en place de l’équipe élargie de contrôle animalier et le traitement centralisé des dossiers de chiens agressifs et des cas de morsures de chiens.