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Services centraux

Service du greffe

Relève de la Direction générale adjointe aux services institutionnels

Directeur : Yves Saindon

Mission

  • Préparation, tenue et suivi des séances du comité exécutif, du conseil municipal et du conseil d’agglomération
  • Soutien opérationnel et professionnel aux commissions permanentes du conseil municipal et du conseil d’agglomération
  • Gestion des documents et des archives de la Ville, ainsi que le traitement et la signature des contrats
  • Application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et de la Loi sur les archives
  • Gestion des processus électoral et référendaire

Objectifs 2018

  • Mettre en place la pétition électronique liée au droit d’initiative en consultation publique.
  • Bonifier l’accueil des citoyens lors de la période de questions des citoyens au cours des assemblées du conseil municipal.
  • Améliorer l’offre de webdiffusion des assemblées publiques des commissions du conseil et du conseil d’agglomération.
  • Augmenter le nombre de documents historiques disponibles sur le web et rendre leur accès simple et convivial.
  • Réviser les modalités entourant la formation relative au système de gestion des dossiers décisionnels offerte au personnel des arrondissements et des services centraux afin de l’actualiser et de la bonifier.