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Services centraux

Service de l’évaluation foncière

Relève de la Direction générale adjointe aux services institutionnels

Directeur : Bernard Côté

Mission

Confectionner, tenir à jour et défendre le rôle d’évaluation foncière des municipalités de l’agglomération de Montréal conformément aux dispositions de la Loi sur la fiscalité municipale.

Objectifs 2019

  • Confectionner, déposer (septembre 2019) et communiquer les nouveaux rôles 2020.
  • Poursuivre le traitement des dossiers de contestation actifs au Tribunal administratif du Québec.
  • Mettre au rôle la valeur de toutes les nouvelles constructions et modifications en améliorant les délais de traitement.
  • Poursuivre la conversion des dossiers non-résidentiels requise dans le cadre de la modernisation règlementaire.
  • Consolider la nouvelle structure d’inspection des immeubles résidentiels en s’assurant qu’elle contribue à l’implantation des conditions nécessaires à la mobilisation du personnel.
  • Poursuivre le déploiement de la tablette électronique comme outil d’inspection et conséquemment réduire l’usage du papier dans ce processus.
  • Préparer un plan de gestion de la main d’oeuvre pour, notamment, faire face au départ prochain de nombreux professionnels-évaluateurs et assurer le maintient de l’expertise du Service.