Service de l’évaluation foncière
Relève de la Direction générale adjointe aux services institutionnels
Directeur : Bernard Côté
Mission
Confectionner, tenir à jour et défendre le rôle d’évaluation foncière des municipalités de l’agglomération de Montréal conformément aux dispositions de la Loi sur la fiscalité municipale.
Objectifs 2019
- Confectionner, déposer (septembre 2019) et communiquer les nouveaux rôles 2020.
- Poursuivre le traitement des dossiers de contestation actifs au Tribunal administratif du Québec.
- Mettre au rôle la valeur de toutes les nouvelles constructions et modifications en améliorant les délais de traitement.
- Poursuivre la conversion des dossiers non-résidentiels requise dans le cadre de la modernisation règlementaire.
- Consolider la nouvelle structure d’inspection des immeubles résidentiels en s’assurant qu’elle contribue à l’implantation des conditions nécessaires à la mobilisation du personnel.
- Poursuivre le déploiement de la tablette électronique comme outil d’inspection et conséquemment réduire l’usage du papier dans ce processus.
- Préparer un plan de gestion de la main d’oeuvre pour, notamment, faire face au départ prochain de nombreux professionnels-évaluateurs et assurer le maintient de l’expertise du Service.