Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Services centraux

Direction générale

Relève du comité exécutif de la Ville de Montréal

Directeur : Alain Marcoux

Mission

Sous l’autorité du comité exécutif, la Direction générale assure la gestion des activités administratives de la Ville, soutient le processus décisionnel des instances politiques et voit à la mise en œuvre de leurs décisions. Elle établit les priorités des services centraux et en assure le suivi.

La Direction générale exerce un rôle de leadership, d’expertise et de coordination en matière de contrôle interne, de développement durable, de ville intelligente et numérique, de relations gouvernementales et municipales, de relations internationales, d’intégration des nouveaux arrivants, de coordination des projets et des programmes d’immobilisations, d’expérience client et de résilience.

Objectifs 2017

Administration

  • Poursuivre la mise en œuvre du plan quinquennal de la main-d’oeuvre et des planifications budgétaires.

Expérience client

Relations internationales

Relations gouvernementales et municipales

Contrôleur général

Développement durable

Intégration des nouveaux arrivants

Projets et programmes d’immobilisations

Résilience

Ville intelligente et numérique