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Organismes et conseils

Bureau de l'inspecteur général

Le mandat

L’inspecteur général a pour mandat de surveiller les processus de passation des contrats et l’exécution de ceux-ci par la Ville de Montréal ou une personne morale qui lui est liée, telles que la Société de transport de Montréal, la Société d’habitation et de développement de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau, etc.

L’inspecteur général exerce son mandat de façon à prévenir les manquements à l’intégrité et à favoriser le respect des dispositions légales et des exigences de la Ville en matière d’octroi et d’exécution des contrats. Dans le cadre de ses fonctions, il recommande au conseil toute mesure en ce sens, il vérifie, au sein de la Ville, l’application de telles mesures adoptées par tout conseil et il a pour responsabilité de former les membres des conseils, de même que les fonctionnaires et employés afin qu’ils reconnaissent et préviennent les manquements à l'intégrité et aux règles applicables dans le cadre de la passation et de l’exécution des contrats.

L’inspecteur général reçoit, gère et traite les signalements et les dénonciations qui lui sont acheminés par téléphone, par courriel, par formulaire Internet, par télécopieur, par la poste ou en personne.

L'inspecteur général : Denis Gallant, Ad. E.
Inspecteur général adjoint en titre : Philippe Berthelet

Coordonnées :
1550, rue Metcalfe, bureau 1200, 12e étage
Montréal (Québec) H3A 1X6
Téléphone : 514 280-2800
Télécopieur : 514 280-2877
Courriel : big@bigmtl.ca

Consultez le site du Bureau de l’inspecteur général : www.bigmtl.ca