Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Nous joindre

Division des
événements publics


801, rue Brennan
Pavillon Duke, 5e étage
Montréal (Québec) H3C 0G4
Téléphone : 514 872-3911
Courriel : eve_publics@ville.montreal.qc.ca

Tenir un événement au parc du Mont-Royal

En 2008, la Ville de Montréal s’est dotée d’un Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal, qui a pour but de préserver le parc en tant que site naturel, culturel et historique. Ses objectifs sont :

  • rendre le mont Royal accessible et accueillant ;
  • assurer sa protection et sa mise en valeur ;
  • réunir les conditions nécessaires à la protection et à la mise en valeur du site.

Pique-nique

Ce type d’activité est possible en tout temps et ce, sans aucune autorisation, à condition de respecter les exigences suivantes :

  • le groupe ne doit pas dépasser 50 personnes;
  • l’équipement supplémentaire (tables, chaises, tentes, chapiteaux, etc) et les services de traiteurs (incluant les méchouis) sont strictement interdits.

Chaque aire de pique-nique offre des installations pour recevoir les BBQ (propane ou briquettes). Il est de la responsabilité des organisateurs d'apporter leur matériel de cuisson.

La consommation de boissons alcoolisées est autorisée uniquement à l'intérieur des aires de pique-niques et dans le cadre d'un repas. Les boissons et la nourriture doivent être servies dans des récipients de plastique.

Pour organiser un événement de moyenne et de grande envergure au parc du Mont-Royal, veuillez-vous référer au guide « Comment déposer une demande d’événement public? »