Portlet 5798,39803578 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Cuisine de rue

En attribuant des permis aux camions de cuisine de rue, la Ville de Montréal autorise la vente, la préparation et la consommation de nourriture et de boissons sur le domaine public dans 7 arrondissements. Du 1er avril au 31 octobre 2016, les camions de cuisine de rue, détenteurs d’un permis, peuvent occuper l’un des 38 emplacements, répartis sur les 30 sites identifiés.

Les arrondissements où un camion de cuisine de rue peut être présents sont : Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont–La Petite-Patrie, Verdun et Ville-Marie.

Processus de sélection

La Ville de Montréal a assuré le processus de sélection de 8 restaurateurs par l’intermédiaire d’un comité de sélection formé de Christine Plante, journaliste et auteure du livre Street cuisine,de Anne-Marie Withenshaw animatrice pour l'émission Guide resto voir sur Évasion depuis 2010 et coanimatrice de l'émission À Couteaux Tirés diffusée sur CASA et de Pasquale Vari, chef enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et juge à l’émission de télé Les chefs! de 2010 à 2014. Un permis unique permettra à chaque véhicule-cuisine sélectionné de profiter, en rotation, des 30 sites prévus.

À noter, d'autres sites peuvent s'ajouter au cours de la saison. Tous les permis ont été délivrés par l’arrondissement de Ville-Marie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site web de l'Association des restaurateurs de rue du Québec.