Cuisine de rue

En attribuant des permis aux camions de cuisine de rue, la Ville de Montréal autorise la vente, la préparation et la consommation de nourriture et de boissons sur le domaine public dans 6 arrondissements. Du 1er avril au 31 octobre 2017, les camions de cuisine de rue, détenteurs d’un permis, pourront occuper l’un des 25 emplacements, répartis sur les 20 sites identifiés.

Le calendrier de la saison 2017 sera en ligne à la fin mars!

Les arrondissements où un camion de cuisine de rue peut être présent sont : Le Sud-Ouest, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont–La Petite-Patrie, Verdun, Ville-Marie et Outremont.

Consultez le calendrier

Processus de sélection

Un 2e appel de candidatures pour la saison 2017-2018 est en cours et se déroule jusqu'au 27 mars 11h . Le comité de sélection a retenu 24 exploitants. Avec les 7 sélectionnés en 2016, il y a donc 31 exploitants qui sont autorisés à effectuer une demande de permis cette saison.

Le comité de sélection pour la saison 2017-2018 a eu lieu le 6 février 2017 et était composé de:

Monsieur Maxime Gagné, enseignant en cuisine à L’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal et chef consultant pour le restaurant Cabine M de Louis-François Marcotte. Il a également été le chef du restaurant Hangar.

Madame Nicole Anne Gagnon, enseignante en gestion de cuisine à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ).

et

Madame Geneviève O'Gleman, diététiste/nutritionniste détentrice d’un Baccalauréat en nutrition et d’un Certificat en journalisme, tous deux de l’Université de Montréal. Elle a écrit des livres de recettes dont Les lunchs de Geneviève, Bonne bouffe en famille, Boîtes à lunch santé et Rapido Presto parus aux Éditions La Semaine. Elle écrit le blogue www.bonne-bouffe.com. Elle anime à Canal Vie, des capsules « Boîtes à lunch santé » et a animé la série « Les dessous de votre assiette » et co-animé la série « Bouffe ou Malbouffe » avec le chef Louis-François Marcotte. Elle est également membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec, des Diététistes du Canada, de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, de l’Association canadienne pour la presse gastronomique et hôtelière et de l’Union des artistes.

À noter, d'autres sites peuvent s'ajouter au cours de la saison. Tous les permis ont été délivrés par l’arrondissement de Ville-Marie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site web de l'Association des restaurateurs de rue du Québec.