Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Logo

Élection au Bureau du taxi de Montréal

 Vous trouverez dans cette rubrique toute l’information pertinente relative à l’élection des quatre postes suivants du conseil d’administration :

  • Administrateur élu par et parmi les titulaires d'un permis valide de chauffeur
  • Administrateur élu par et parmi les titulaires d'un permis valide de propriétaire de taxi
  • Administrateur élu par et parmi les titulaires d'un permis valide de propriétaire de limousine
  • Administrateur élu par et parmi les titulaires d'un permis valide d'intermédiaire en services de taxi

Procédures électorales

Information à l’électeur

Information au candidat

Candidatures reçues

Contactez-nous

Procédures électorales

Information à l’électeur

Pour voter lors de l’élection du 13 juin 2019, vous devez être titulaire d’un permis valide, émis par le Bureau du taxi de Montréal, de l’une ou plusieurs des catégories visées par le vote, le 4 avril 2019. Vous serez alors automatiquement inscrit sur la liste électorale.

Pour voter, les corporations doivent faire parvenir une résolution de leur conseil d’administration (utiliser le formulaire BT-9) désignant un représentant pour exercer son droit de vote, avant le 4 avril 2019, au 275, rue Notre-Dame Est, bureau R-134, Montréal (QC) H2Y 1C6. Sur réception de cette résolution, dans le délai requis, la corporation sera inscrite sur la liste électorale. Le représentant d’une corporation pourra être candidat au nom de celle-ci, s’il est désigné à ce titre dans la résolution du conseil d’administration de la corporation.

Pour exercer son droit de vote, tout titulaire de permis autre qu’une personne physique unique ou une personne morale (cotitulaires, membres d’une société en nom collectif, notamment) doit faire parvenir une procuration (utiliser le formulaire BT-10) désignant l’électeur qui sera inscrit sur la liste électorale, signée par la majorité des membres du groupe, avant le 4 avril 2019, au 275, rue Notre-Dame Est, bureau R-134, Montréal (QC) H2Y 1C6. Sur réception de cette procuration, dans le délai requis, l’électeur désigné sera inscrit sur la liste électorale.

Information au candidat

Pour être candidat à l’un des postes ouverts aux candidatures, vous devez être un électeur de cette catégorie inscrit sur la liste électorale.

Les candidatures devront être déposées entre le 29 avril et le 11 mai 2019, en prenant rendez-vous pendant cette période, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h et le samedi 11 mai de 9 h à midi. Pour ce faire, contactez le Bureau du président d’élection au 514 872-TAXI (8294).

Le représentant d’une corporation peut être candidat au nom de celle-ci, s’il est désigné à ce titre par résolution du conseil d’administration de la corporation.

Candidatures reçues

Chauffeurs

Propriétaires de taxi

Propriétaires de limousine

Intermédiaires en services de taxi

Contactez-nous

 

Par courrier
Bureau des élections
275, rue Notre-Dame Est, bureau R-134
Montréal, QC
H2Y 1C6

Par téléphone
514 872-TAXI (8294)