COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

La Ville de Montréal décrète une opération de chargement de neige ce dimanche, dès 19 h

28 janvier 2018

Montréal, le 28 janvier 2018 - L'élu responsable des services aux citoyens, de l'approvisionnement et de l'environnement, M. Jean-François Parenteau, annonce une opération de chargement de la neige à compter de 19 h ce soir.

 

« Le redoux anticipé pour la fin de semaine n'a pas été aussi important que prévu, ce qui explique cette opération de chargement. Tous nos employés sont à pied d'œuvre pour maximiser la sécurité et la fluidité de la circulation dans les rues de Montréal, et du même coup, s'assurer de la sécurité de tous les citoyens et citoyennes », a affirmé M. Parenteau.

 

La Ville de Montréal réitère son invitation à la population à être vigilante et à respecter les heures inscrites sur les panneaux d'interdiction de stationner.

 

Avez-vous votre trousse techno pour affronter l'hiver ?

Pour que l'hiver soit plus agréable pour les piétons, cyclistes et automobilistes, la Ville de Montréal recommande de télécharger l'application Info-Neige MTL et/ou de consulter le site Internet ville.montreal.qc.ca/deneigement. Ces outils permettent de visualiser en temps réel les opérations de chargement et répertorient les espaces de stationnement de nuit gratuits durant le chargement de la neige. Rappelons que la signalisation en vigueur dans les rues pour le stationnement en période de chargement de la neige prévaudra toujours sur les informations transmises par l'application et sur la carte.

 

À cette offre de service s'ajoute le Système INFO-Remorquage pour retrouver un véhicule remorqué suite au non-respect des règles d'interdiction de stationnement. Enfin, les cyclistes trouveront leur compte en consultant la carte vélo 4 saisons pour planifier leur trajet. La carte est disponible ici : ville.montreal.qc.ca/velo.