Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Mise en valeur du chantier de la rue Saint-Catherine Ouest -- La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec félicitent la firme KANVA qui remporte deux prestigieux prix canadiens d'architecture

1er décembre 2016

Montréal, le 1er décembre 2016 — Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des grands projets, M. Pierre Desrochers, la responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif, Mme Manon Gauthier, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, tiennent à féliciter la firme d'architectes KANVA, récipiendaire de deux prix Award of Excellence remis hier soir lors du Canadian Architect 2016 Awards of Excellence. Cet événement récompense les meilleurs projets au pays qui en sont à l'étape de conception et du design. KANVA a remporté l'un de ces deux prix pour le projet de mise en valeur du chantier de la rue Sainte-Catherine Ouest, aussi nommé Imago. 

« Le projet de mise en valeur du chantier de la rue Sainte-Catherine revêt des qualités exceptionnelles, ce qui lui a permis de recevoir les plus hautes distinctions. Audacieux et créatif, ce projet de structures gonflables proposé par KANVA abritera, protègera et animera le chantier de la rue Sainte-Catherine, entres les rue De Bleury et Mansfield pendant les travaux, et ce, pour le bénéfice de tous ceux qui fréquentent cette artère emblématique », a déclaré M. Desrochers.

« La Ville de Montréal est heureuse d'encourager, via les concours de design, les créateurs qui mettent leur talent et leur créativité au profit de la collectivité montréalaise. À cet effet, le projet de mise en valeur du chantier de la rue Sainte-Catherine est né d'un concours de design porteur d'innovation », a ajouté Mme Gauthier.

« Je tiens à féliciter les concepteurs du projet de mise en valeur de la rue Sainte-Catherine Ouest, qui ont fait preuve de créativité. Une telle reconnaissance de ce projet qui se démarque permet à notre métropole de rayonner, ici comme à l'international », a conclu le ministre Coiteux.

Rappelons qu'en septembre dernier, la Ville de Montréal dévoilait le concept finaliste ayant remporté le concours de design Vivre le chantier Sainte-Cath. Ce concours remporté par KANVA était le tout premier du genre à Montréal. Il disposait d'un budget de 170 000 $, incluant une somme de 100 000 $ accordée par le Bureau du design de la Ville de Montréal grâce à une aide financière du gouvernement du Québec découlant de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Le début des travaux est prévu au début de l'année 2018.

Pour plus d'information sur ces prix : http://bit.ly/2gPhCM0

 

-30-