Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

La dérive douce d'un enfant de Petit-Goâve - Un film de Pedro Ruiz au Café de Da

22 janvier 2013

Montréal, le 22 janvier 2013 – Le Café de Da de la bibliothèque d'Ahuntsic a le plaisir de vous inviter à la projection du film La dérive douce d'un enfant de Petit-Goâve, le mardi 5 février à 19 h. Le documentaire retrace le parcours de Dany Laferrière, l'un des écrivains les plus originaux des dernières décennies et président d'honneur du Café de Da, nommé ainsi en l'honneur de sa grand-mère.

Dans ce documentaire, le réalisateur Pedro Ruiz accompagne l'écrivain dans une douzaine de villes, dont Montréal, Paris, New York et Port-au-Prince, jusqu'au mythique village de pêcheurs de Petit-Goâve. Plus qu'un voyage physique, le documentaire présente un voyage cinématique fascinant et nous plonge tout droit dans l'imagination de l'auteur.

M. Pedro Ruiz sera présent pour échanger avec vous ses anecdotes de voyage.

Pour participer à cette activité gratuite, téléphonez au 514 872-0568 ou présentez-vous à la bibliothèque d'Ahuntsic, située au 10 300, rue Lajeunesse, aux heures d'ouverture suivantes : lundi de 12 h à 18 h, mardi et mercredi de 13 h à 21 h, jeudi de 10 h à 21 h, vendredi de 10 h à 18 h, samedi de 10 h à 17 h et dimanche de 12 h à 17 h. 

Cette activité bénéficie d'un soutien financier du Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et de la Ville de Montréal dans le cadre de l'entente Ville/MICC.

Pour connaître l'ensemble des activités offertes dans les bibliothèques et la maison de la culture, procurez-vous la programmation culturelle – hiver 2013. Elle est disponible dans les bibliothèques de l'arrondissement, à la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, dans les différentes installations de l'arrondissement ainsi qu'au bureau Accès Montréal du 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage.

-30-

Source : Division relations avec les citoyens et communication
Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville