Crédits photos
 

Consulter le grand dossier Montréal, métropole culturelle - Rendez-vous novembre 2007 sur les sites Internet de :

Accueil > Communiqués > Communiqué : Des centaines de lead [...]

Communiqués

Des centaines de leaders interpellés par l’avenir de Montréal sont invités à participer à Montréal Métropole culturelle –Rendez-vous novembre 2007

C’est à titre de président de Montréal, métropole culturelle – Rendez-vous novembre 2007  et au nom de ses collègues du comité de pilotage que le maire Gérald Tremblay a invité des centaines de représentants des milieux de la culture, du développement social et des affaires à participer à cet événement qui se déroulera les 12 et 13 novembre au Palais des congrès. L’envoi aujourd’hui de plus de 1 500  invitations confirme que les préparatifs s’accélèrent pour que Rendez-vous novembre 2007 soit un succès et consolide le statut et le rôle de Montréal comme métropole culturelle du 21ième siècle.

La pièce de résistance de ce grand forum sera un Plan d’action 2007 – 2017, qui est le fruit d’un processus de concertation intensive entre le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain et Culture Montréal. Les participants seront invités à enrichir, bonifier et favoriser la mise œuvre de ce plan qui s’inscrit en droite ligne avec les grandes politiques culturelles adoptées par la Ville de Montréal en 2005 au terme de larges consultations et qui doivent maintenant être déclinées en actions concrètes.

« Votre présence au Rendez-vous novembre 2007 est essentielle à notre action qui vise à engager Montréal, dès à présent, vers un véritable déploiement de ses attributs culturels, indique Gérald Tremblay, maire de Montréal et président de l’événement. Cette vitalité recherchée, nous l’obtiendrons, entre autres, par des mesures favorisant un accès plus large des citoyens à la culture, des investissements dans les infrastructures culturelles et un financement plus imaginatif des organismes artistiques. »

M. Tremblay a également tenu à rappeler l’importance de La Place du Rendez-vous, un lieu où les organismes pourront présenter, à leur manière, leurs activités et leurs projets.

Outre M. Gérald  Tremblay, le comité de pilotage du Rendez-vous novembre 2007 est composé de M. Michael M Fortier, ministre fédéral des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et M. Simon Brault, président de Culture Montréal.

Pour en connaître davantage sur l’événement : www.montrealmetropoleculturelle.org

Source :
Susan Ellefsen
Montréal, métropole culturelle – Rendez-vous novembre 2007

Information :
Elizabeth Boileau
514 872-4624

Retour aux communiqués

  Version imprimable Version imprimable
 
 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal