Montréal métropole culturelle
 
Accueil > Partenaires

Partenaires de Montréal, métropole culturelle


Gouvernement du Canada

Canada

Patrimoine canadien et ses organismes du portefeuille jouent un rôle vital dans la vie culturelle, civique et économique des Canadiens. Les arts, la culture et le patrimoine représentent plus de 53 milliards de dollars en activité économique et emploient près de 666 500 personnes dans de nombreux secteurs d'activité tels que le film et la vidéo, la radiodiffusion, la musique, l'édition, les archives, les arts de la scène, les établissements du patrimoine, les festivals et les célébrations.

Gouvernement du Québec

Québec

Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer au rayonnement de la culture et des communications, à l'épanouissement individuel et collectif de la population ainsi qu'à la mise en place d'un environnement propice à la création et à la vitalité des territoires. Conformément à sa mission, le Ministère prend position sur les grands enjeux actuels et défend les intérêts culturels du Québec, au Canada et sur la scène internationale.

La Ville de Montréal

Montréal

La Ville de Montréal joue un rôle important dans le développement et la mise en valeur des différentes facettes qui composent l'identité culturelle de Montréal. Afin d'encourager la présence de créateurs, d'artistes, d'artisans, d'entrepreneurs et d'organismes culturels sur son territoire, la Ville de Montréal propose une variété de ressources techniques et financières.
 
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Chambre de commerce

La mission de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

Depuis 2005, avec les Prix Arts-Affaires de Montréal et bien d'autres initiatives, la Chambre n'a cessé d'intégrer à ses pratiques et dans ses communications l'importance de soutenir les arts et la culture.

Culture Montréal

Montréal culturel

Le tout est plus grand que la somme de ses parties : Culture Montréal est un regroupement indépendant et non partisan qui rassemble tout citoyen reconnaissant le rôle fondamental de la culture dans l'essor de la métropole. Ce réseau est vaste et compte sur l'apport d'experts et d'intervenants de différents milieux.

Miser sur cette intelligence collective confère à Culture Montréal la responsabilité de favoriser et de promouvoir une vision commune du développement culturel de la métropole, en permettant de mettre en lien tous ces acteurs qui souhaitent réfléchir à l'avenir de Montréal.

Tourisme Montréal

Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est une organisation qui se consacre depuis 100 ans à la promotion d'une industrie créatrice de richesses et d'emplois, et qui joue plus que jamais un rôle fédérateur dans le développement du produit touristique montréalais et québécois, en concertation avec les forces vives de l'industrie. Tourisme Montréal a pour objectif de positionner Montréal parmi les destinations de calibre international sur les marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. 

  Version imprimable Version imprimable