Crédits photos
 
Accueil > Rendez-vous 2012 > Interventions > Benoit Berthiaume

Rendez-vous 2012

Benoit Berthiaume

Benoit Berthiaume

Président
C2-MTL

Biographie

Au cours des dernières années, Benoît Berthiaume a cumulé les succès dans le domaine de l’organisation événementielle. L’homme d’affaires a su miser sur la créativité pour mettre sur pied des initiatives novatrices incluant, entre autres, le développement du centre de villégiature d’Intrawest, le Festival international du blues et la Fête de la Musique, tous situés à Mont Tremblant, ainsi que les très réputés Scandinaves Spas. Ces derniers concepts ont d’ailleurs été reconnus nationalement et internationalement, recevant plusieurs distinctions et prix. Ces établissements figurent notamment parmi les quinze meilleures destinations en écotourisme au monde.

Grâce aux expériences conceptuelles de spas qu’il a conçues, il a développé de grandes connaissances en marketing sensoriel. Son leadership créatif et son parcours impressionnant l’ont mené à obtenir le poste de producteur exécutif pour C2-MTL. Benoît agit comme maître d’œuvre de la vision et du plan d’affaires de l’événement. Spécialiste de la notion d’expérience, il est impliqué dans de nombreuses sphères du projet : l’administration, le marketing et les ventes, la production des conférences et des événements festifs ainsi que la documentation et l’analyse du projet.

Intervention

Bon après-midi Messieurs Dames!

Je me présente, Benoit Berthiaume, producteur exécutif de C2-MONTREAL.
La créativité est l’essence de la culture de notre communauté.

C2-MONTREAL est un outil pour notre enrichissement collectif, essentiel à notre essor culturel et à notre rayonnement international.

C2-MONTREAL est une mission commerciale vouée au développement de l’image de marque de Montréal et à son positionnement mondial.

C2-MONTREAL existe pour mettre en valeur le Montréal créatif, c'est une plate-forme et un lieu de rencontre pour les acteurs culturels et les acteurs le plus innovants de la communauté des affaires.

C2-MONTREAL c'est d'abord et avant tout votre terrain de jeu : un immense carré de sable où les créateurs de Montréal sont invités à briller, que ce soit par l'entremise de prestations, d'expositions, de design, c'est notre vitrine, devant des délégués venus l'an dernier de 34 pays.

C2-MONTREAL c'est une promesse expérientielle aussi forte que sa promesse intellectuelle, c'est vivre une expérience qui abolit les barrières, sort les gens de leur cadre habituel, leur fait perdre leurs points de repère pour les amener à penser différemment.

C'est une formidable carte de visite pour Montréal, une façon d'inviter le monde entier à voir ce qui se fait de mieux ici, année après année.

Faisons tomber les barrières apparentes entre la créativité, la culture et les affaires! Nous incarnons cette compétences de leadership ici à Montréal, alors démarquons-nous et assurons-nous de communiquer ce talent et de le rentabiliser.

Je vous invite à joindre vos forces culturelles à notre mission économique. C2-MONTREAL, projet initié par le Cirque du soleil et l’agence de publicité Sid Lee, est appuyé par la ville de Montréal et le gouvernement du Québec et par plus de 320 entreprises locales en 2012, représentant les forces vives de l’économie et de la culture de Montréal et du Québec.

Continuons à défendre notre culture, mais passons aussi à l’offensive en récupérant à notre profit les retombées économiques de cette culture, essentielle à notre propre croissance.

Merci a tous de m’avoir écouté, et je vous donne rendez-vous à la 2e édition de C2-MONTREAL qui aura lieu du 21 au 23 mai 2013.

Benoit Berthiaume

  Version imprimable Version imprimable