Crédits photos
 

Rendez-vous 2012

David Heurtel

David Heurtel

Président-directeur général
Parc olympique

Biographie

Avocat de formation, David Heurtel a pratiqué au cabinet Lavery pour ensuite joindre le Groupe Juste pour rire à titre de directeur des Affaires gouvernementales. En 1999, il devient premier secrétaire général de la Société des événements majeurs internationaux du Québec.

Attaché politique au cabinet du premier ministre du Québec puis directeur général d’Annexe communications, il revient au Groupe Juste pour rire pendant deux ans à titre de directeur des ventes internationales-télévision. Il a été directeur adjoint de Seattle Center, un parc récréotouristique; il a ensuite pris en charge le marketing du Festival international de films de Seattle et enseigné le marketing à l’Université de Seattle.

De retour au Québec en 2009, M. Heurtel a occupé diverses fonctions au sein du Groupe Juste pour rire et chez Evenko. Le gouvernement du Québec l’a ensuite nommé président-directeur général du Parc olympique en 2011.

Intervention

Le Parc olympique vit une période d’effervescence absolument extraordinaire. Depuis 2011, un ambitieux plan d’action a été lancé dans le but de relancer le Parc olympique, d’assurer sa vocation comme site récréotouristique majeur et d’en faire un carrefour unique où se côtoient création, découvertes et divertissement.

  • Cet été, l’Esplanade Financière Sun Life a repris vie, une première en 35 ans d’histoire. Plus de 3000 artistes s’y sont produits et près de 100 000 personnes ont assisté aux activités programmées ;
  • Des nouvelles configurations du Stade olympique ont été développées pour accueillir des événements à haute visibilité, dont celle qui a été développée pour la vedette internationale Marc Anthony ;
  • On prévoit revitaliser la Tour de Montréal grâce à des éclairages extérieurs sans pareil développés par des créateurs montréalais de renommée internationale ;
  • Le cinéma Starcité ouvre ses portes, jour après jour, à tous les cinéphiles de l’est de Montréal et continuera de le faire.

Toutes ces activités générées par le Parc et ces partenaires font en sorte que plus de 3 millions de personnes visitent chaque année le pôle olympique.

On le sait : le Parc olympique est un incontournable du paysage touristique montréalais. Après tout, le Stade et sa tour sont LE symbole de Montréal à l’étranger, selon une étude de la Chaire de Tourisme Transat de l’UQAM.

Cependant, grâce à la relance du Parc, nous aspirons à ce qu’il devienne un incontournable du paysage culturel montréalais.

  Version imprimable Version imprimable