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Où et comment payer ?

Vous pouvez acquitter votre compte de taxes de différentes façons :

Votre paiement est porté à votre compte le jour de sa réception à nos bureaux. Prévoyez par conséquent un délai minimal de deux jours (48 heures), excluant le samedi et le dimanche, pour que ce paiement nous parvienne, et ce, quel que soit le mode de paiement que vous utilisez. De plus, vous ne pouvez pas effectuer un paiement par carte de crédit.

Paiement par Internet

Les institutions financières suivantes acceptent le paiement par Internet des taxes de la Ville de Montréal :

Pour effectuer votre paiement, inscrivez les 14 chiffres constituant le numéro de référence qui apparaissent sur le compte, sans les traits d'union. Veuillez également sélectionner "Ville de Montréal" dans la liste des fournisseurs.

 

Paiement à votre établissement financier

Vous pouvez effectuer votre paiement au comptoir ou au guichet de la plupart des caisses populaires ou des banques.

 

Paiement dans les points de service de la Ville de Montréal

Vous pouvez payer par chèque et carte de débit dans l'un ou l'autre des points de service en arrondissements de la Ville de Montréal. Si vous désirez payer en espèces, veuillez d'abord vous assurer que le point de service accepte ce mode de paiement.

Paiement par la poste

Si vous utilisez la poste pour nous faire parvenir votre paiement, veuillez joindre le coupon de paiement détachable à votre chèque ou mandat libellé à l'ordre de la Ville de Montréal, à l'adresse suivante :

Adresse postale :
Ville de Montréal
Service des finances
C.P. 11043, succ. Centre-Ville
Montréal (Québec)
H3C 4X8

Vous pouvez également joindre à votre premier versement un chèque au montant du second versement, portant la date à laquelle ce second versement sera dû. Si aucun chèque postdaté au montant du second versement ne nous a été transmis, un rappel comportant un second coupon vous sera envoyé au cours des semaines précédant l'échéance du second versement.

Tout chèque doit être fait sur un support papier fourni par une institution financière canadienne ou étrangère ou obtenu auprès d'une entreprise spécialisée dans la confection de chèques. De plus, il doit être tiré sur un compte à une succursale exerçant son activité au Canada.

(Date de mise à jour : 24 janvier 2017)

Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à utiliser l'un ou l'autre des moyens de communication mis à votre disposition, que ce soit :

  1. dans votre arrondissement;
  2. par téléphone : 311 (île de Montréal) ou 514 872-0311 (extérieur de l'île);
  3. par courrier électronique.

Les renseignements présentés sur ce site sont offerts à titre informatif seulement et ne peuvent être considérés comme des opinions juridiques de la Ville de Montréal. De plus, les textes des lois et règlements diffusés sur ce site n’ont qu’une valeur administrative et bien que des efforts soient faits pour assurer leur mise à jour, ces textes peuvent avoir été l’objet de modifications n’ayant pas été mises en ligne. Une vérification des sources officielles est donc essentielle avant tout usage de ces textes à des fins professionnelles.

 
 
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