Gestion financière
  Des questions concernant votre compte de taxe?  
  Améliorations locales  
 
    Voir aussi  
  > Service de l'évaluation foncière  
  > Liste des endroits pour s’informer ou payer  
 
Accueil > En quoi consiste votre compte de taxes
  Version imprimable Version imprimable

En quoi consiste votre compte de taxes?

Page en cours de révision

Vous pouvez désormais consulter l'image de votre compte de taxes sur le site Internet de la Ville de Montréal.

Le compte de taxes des contribuables de la Ville de Montréal comporte deux niveaux de taxation : 

  1. Les taxes municipales locales, qui sont destinées au financement des dépenses associées aux compétences locales de la Ville et à celles de l'agglomération;
  2. Les taxes d'arrondissement, qui sont destinées à bonifier l'offre de service sur leur territoire et à rembourser les emprunts contractés pour les immobilisations locales. 

Nous vous invitons également à consulter l'exemple de compte détaillé ci-dessous, afin de bien comprendre les différents éléments de taxation :


 Rôles d'évaluation foncière 2014-2015-2016

Les données des rôles d’évaluation foncière 2014-2015-2016 sont disponibles pour consultation sur le site Internet du Service de l'évaluation foncière Pour tout autre renseignement, visitez notre rubrique Foire aux questions.


(Date de mise à jour : 28 février 2014)


Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à utiliser l'un ou l'autre des moyens de communication mis à votre disposition, que ce soit :
  1. dans votre arrondissement;
  2. par téléphone : 311 (île de Montréal) ou 514 872-0311 (extérieur de l'île);
  3. par courrier électronique.

Les renseignements présentés sur ce site sont offerts à titre informatif seulement et ne peuvent être considérés comme des opinions juridiques de la Ville de Montréal. De plus, les textes des lois et règlements diffusés sur ce site n’ont qu’une valeur administrative et bien que des efforts soient faits pour assurer leur mise à jour, ces textes peuvent avoir été l’objet de modifications n’ayant pas été mises en ligne. Une vérification des sources officielles est donc essentielle avant tout usage de ces textes à des fins professionnelles.

 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal