Réseau des bibliothèques publiques de Montréal
SLOGAN DU CARREFOUR
Le Carrefour

Les bibliothèques publiques fournissent des moyens utiles d’apprendre et de se perfectionner. Les milieux dans lesquels elles s’intègrent proposent également des ressources précieuses et efficaces. Le Carrefour rassemble plusieurs de ces services mis à votre disposition dans votre collectivité. 

Communautaire

Carrefour – CommunautaireAide, appui, défense, soutien, protection, secours, plusieurs organismes communautaires montréalais tentent de répondre aux problèmes qui se posent au quotidien.

Emploi, études et carrières

Carrefour – Emploi, études et carrièresLe Réseau des bibliothèques publiques de Montréal propose un parcours de découvertes et d'initiation à travers divers documents concernant l’emploi, les études et les carrières. Ce parcours est mis à jour périodiquement.

Formation en continu

Carrefour – Formation en continuUne bibliothèque pour apprendre… de mille et une façons. Les bibliothèques publiques de Montréal joignent leurs voix, chaque année, à la « Semaine québécoise des adultes en formation ».
Dans cette section vous trouverez aussi une rubrique pour apprendre Internet… sur Internet.

Lire à Montréal

Carrefour – Lire à MontréalÀ Montréal, plusieurs acteurs conjuguent leurs efforts pour faire la promotion du livre et de la lecture. Découvrez les libraires et les éditeurs montréalais.

Ici et d'ailleurs

Carrefour – Ici et ailleursLes bibliothèques regroupent des millions de documents en plusieurs langues et sur plusieurs supports, imprimés et électroniques. Elles offrent également des services et des programmes facilitant l’intégration des anciens et des nouveaux arrivants en stimulant le plaisir de découvrir leur société d’accueil, d’y participer et de l’enrichir de leurs différences.