Lachine
  Version imprimable Version imprimable
Vie de quartier
 

Voile

Deux voiliersL’École de voile de Lachine occupe un site idéal pour la voile, ouvert sur le lac Saint-Louis tout en étant protégé des fortes vagues par le parc René-Lévesque et exposé au vent du sud-ouest. On trouve à cet endroit quantité de services aux amateurs de voile, débutants ou expérimentés.

Pour vous balader sur le lac, vous pourrez notamment y louer un pédalo. Si vous possédez un minimum d’expérience dans le domaine, il vous sera aussi possible d’opter pour la planche à voile, que vous pourrez louer pour une heure ou plus, ou pour toute la durée de la saison, comme c’est le cas pour les divers types de voiliers également disponibles en location : dériveurs, lasers, optimists, catamarans. Pour utiliser les voiliers, il est toutefois obligatoire d’être détenteur d’une certification, sinon d’avoir réussi l’évaluation faite sur place par les experts de l’école.

En plus du service de location, l’École de voile de Lachine offre des camps de voile pour les jeunes de 6 à 17 ans, des cours de planche à voile, de même que des cours de dériveur et de catamaran pour les adultes. Des stages de découverte de la voile sont également organisés pour les groupes.

École de voile de Lachine
3045, boulevard Saint-Joseph


téléphone   514 634.4326

www.voilelachine.com/

 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal