Logo - Musée de Lachine
Recevez des nouvelles du Musée de Lachine
Nous joindre
1, chemin du Musée
Lachine (Québec)
H8S 4L9
514 634-3478
Courriel
Direction
Accueil > Musée plein air
  Version imprimable Version imprimable

Musée plein air de Lachine

Voilà plus de 30 ANS que les premières sculptures furent installées à Lachine!

Avec sa collection de 50 œuvres, le Musée plein air de Lachine compte aujourd’hui parmi les plus grands jardins de sculptures contemporaines au Canada. Vous y retrouverez des œuvres d'artistes renommés tels que Linda Covit, André Fournelle, Michel Goulet, David Moore et Bill Vazan.

On y circule à pied ou à vélo, en choisissant l’un des trois secteurs qui le composent : le site du Musée de Lachine, le parc René-Lévesque et les parcs riverains de Lachine. Des vignettes sont installées à proximité de chacune des sculptures, offrant aux visiteurs des pistes de lecture. Les familles peuvent également découvrir les œuvres en participant aux rallyes conçus par le service éducatif. Pour préserver les œuvres et assurer votre sécurité, il est recommandé de ne pas de s’asseoir ou de grimper dessus.

Le Musée plein air de Lachine est accessible tous les jours, du lever au coucher du soleil.


André Fournelle, Espace cubique ou hommage à Malevich, 1992

  • Sculp’tour – Circuit inédit 350e – 375e
    3 mai au 1er octobre 2017, du mercredi au dimanche
    Entre 9 h et 12 h
    À pied ou à vélo, ces circuits guidés sont une occasion unique de s’initier à la sculpture contemporaine. En 2017, les œuvres faisant écho à l’histoire de Lachine, à l’exploration du territoire et au voyage seront en vedette. Saurez-vous retrouver ces évocations du passé?
    Réservation requise : 514 634-3478

 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal