Logo - Musée de Lachine
Recevez des nouvelles du Musée de Lachine
Nous joindre
1, chemin du Musée
Lachine (Québec)
H8S 4L9
514 634-3478
Courriel
Direction
Accueil > Expositions > Expositions antérieures > Une collection qui grandit!
  Version imprimable Version imprimable

Expositions antérieures

Une collection qui grandit !

Du 14 juin au 7 septembre 2003

Œuvres d’André Fournelle, Ulysse Comtois et Claude Millette

Exposition présentée dans la Dépendance

Journées sonores, canal de Lachine
Ulysse Comtois, Décor, 1965

Montréal – arrondissement de Lachine, le jeudi 12 juin 2003 - Des œuvres d’André Fournelle, Ulysse Comtois et Claude Millette s’ajouteront bientôt à la collection du Musée de Lachine. L’exposition intitulée Une collection qui grandit! présente, dans la Dépendance, quatre sculptures faisant écho aux œuvres du Musée plein air.

Depuis sa fondation, la collection permanente du Musée s’est enrichie de façon continue grâce à la générosité des collectionneurs. Parmi les propositions reçues cette année, le Musée a sélectionné des œuvres dont l’ajout à la collection permettra de mieux rendre compte de la qualité des recherches menées au Québec à la fin du 20siècle et ce, particulièrement dans le domaine de la sculpture.

Le Musée présente cet été quelques-unes des œuvres actuellement en cours d’acquisition. Ces œuvres ont été choisies en fonction de leur lien direct avec la collection de sculptures extérieures regroupées sous l’appellation Musée plein air. Elles complètent ou éclairent certaines propositions d’artistes déjà installées en permanence sur le site du Musée.

Du 14 juin au 7 septembre 2003, venez profiter de cette avant-première! 

 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal