Logo - Musée de Lachine
Recevez des nouvelles du Musée de Lachine
Nous joindre
1, chemin du Musée
Lachine (Québec)
H8S 4L9
514 634-3478
Courriel
Direction
  Version imprimable Version imprimable

Expositions antérieures

Accrochages

Du 1er avril au 5 septembre 2004
Du 10 septembre au 14 décembre 2003

Œuvres de Pierre Ayot, Wilfred Molson Barnes, Pierre Bellemare, Jordi Bonet, Claude Millette, Daniel Couvreur, André Fournelle, Betty Goodwin, Henri Hébert, Robert H. Johnston, Alfred Laliberté, Robert Lapalme, Jean Noël, Robert Roussil, Henry Saxe, Françoise Sullivan, Claude Tousignant, Armand Vaillancourt, Kamila Wozniakowska et deux artistes anonymes

 

AccrochagesMontréal – Arrondissement de Lachine, le lundi 29 mars 2004 – Une exposition ou un accrochage? Certainement une présentation où s’entrechoquent les formes et les idées, les périodes et les styles. En examinant dans tous ses sens le mot accrochage, le Musée a réalisé une exposition qui s’écarte du mode de présentation attendu des œuvres d’art. Ce printemps, il vous propose de suivre une piste où dérapent les habitudes de lecture et où l'on remarquera un léger accroc à l’ordre des choses.

Le Musée de Lachine a voulu offrir ainsi un point de vue inédit sur sa collection en arrimant la sélection des œuvres au plaisir de jouer avec les mots. Dans cette perspective, une vingtaine de peintures et de sculptures réalisées au cours du 20e siècle ont été « accrochées ». Se situant à la périphérie du seul domaine des arts visuels, l’exposition montre les œuvres dans un contexte thématique où l’art s’insère dans l’expérience quotidienne de la vie en société. Avec l’ouverture de cette exposition, le Musée s’affirme comme lieu d’échange en conviant une fois de plus le public à participer à ses questionnements. Enfin, en suscitant des rencontres insolites entre les œuvres, il cherche à faire surgir de nouvelles résonances. Cette exposition saura-t-elle vous accrocher? Retenir votre attention?

Le Musée de Lachine en fait le pari et présente l’exposition Accrochages jusqu’au 5 septembre 2004.

 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal