COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Logo - Musée de Lachine
Recevez des nouvelles du Musée de Lachine
Nous joindre
1, chemin du Musée
Lachine (Québec)
H8S 4L9
514 634-3478
Courriel
Direction
Accueil > Expositions > La Maison Le Ber-Le Moyne
  Version imprimable Version imprimable

Expositions en cours

La Maison Le Ber-Le Moyne, un site, un rêve…

1er avril 2020 au 6 septembre 2020

La Maison Le Ber-Le Moyne ouvre ses portes sur 350 ans d’histoire. Découvrez l’histoire du plus ancien bâtiment complet de l’île de Montréal! En pénétrant cette maison construite entre 1669 et 1671, vous plongerez dans l’histoire et le quotidien des gens qui l’ont fréquentée et s’y sont côtoyés : marchands de fourrure et Autochtones; agriculteurs, paysans et riches bourgeois. Plus de 400 objets témoignent de l’histoire de ces femmes et de ces hommes qui ont façonné l’histoire de Lachine.

Visites guidées disponibles. Carnet d’exploration pour les familles.

La vie sans applis

1er avril au 1er novembre 2020

Vivre sans votre téléphone intelligent, est-ce possible? Par la présentation d’objets et de photographies, l’exposition La vie sans applis vous fait découvrir ou redécouvrir la vie avant la technologie numérique, l’Internet et les réseaux sociaux. Des activités éducatives sont offertes gratuitement en tout temps dans la salle-atelier du Musée.

Pour boire il faut vendre
Exposition présentée à l'Entrepôt
Au 2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine

Les vendredis et les soirs de spectacles,
de 18 h à 21 h
Les samedis et dimanches, de 12 h à 17

PRÉSENTÉS DANS L'ENTREPÔT où l'on conservait autrefois les produits de marque Black Horse, PLUS DE 300 OBJETS ET ANNONCES PUBLICITAIRES démontrent les diverses stratégies utilisées par les brasseurs pour mousser les ventes de leur célèbre bière. L'image de la marque, un magnifique percheron noir, était visible sur une panoplie d'objets promotionnels, allant de la lampe néon au calendrier, de l'enseigne à l'annonce imprimée. Qui plus est, en ayant sa propre écurie et en soutenant la reproduction de ces puissants chevaux, la Brasserie Dawes Black Horse s'assurait une visibilité inégalée.

Exposition virtuelle.