Logo - Musée de Lachine
Recevez des nouvelles du Musée de Lachine
Nous joindre
1, chemin du Musée
Lachine (Québec)
H8S 4L9
514 634-3478
Courriel
Direction
Accueil
  Version imprimable Version imprimable

En bordure du fleuve Saint-Laurent, à 10 km du centre-ville de Montréal, se côtoient l’histoire, l’archéologie et l’art contemporain. Le Musée de Lachine regroupe le site patrimonial Le Ber-Le Moyne et une collection archéologique classée, des bâtiments du 17e siècle ainsi qu'un jardin de 50 sculptures contemporaines d'envergure : le Musée plein air de Lachine. En plus de son exposition permanente à caractère historique, le Musée de Lachine présente un « espace découvertes » sur la traite des fourrures en Nouvelle-France. L'entrée est gratuite!

À surveiller

Le Musée de Lachine est actuellement fermé au public.
Il rouvrira ses portes le 3 mai prochain.

En 2017, à l’occasion du 350e anniversaire de Lachine et du 375e anniversaire de Montréal, le Musée proposera une gamme d’activités soulignant l’établissement d’un poste de traite à Lachine. Nous vous invitons à suivre sa page Facebook pour en connaître tous les détails.

 

Nouvelle application mobile à télécharger dès le 3 mai
Un circuit historique et ludique, le long du Saint-Laurent, entre la Maison Saint-Gabriel et le Musée de Lachine, dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

 

OFF 375 : 100 % Histoire
À l’occasion du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, les Musées d’histoire de Montréal soulignent la richesse du patrimoine culturel et historique de notre ville. Le Musée de Lachine est fier de faire partie de cette campagne.

 

Pour boire il faut vendre
Exposition virtuelle permettant de voir toute la collection Dawes Black Horse du Musée de Lachine

  Un musée qui a du coffre!
Catalogue d'exposition maintenant en ligne
 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal